Ce matin je me suis réveillé avec une première mauvaise nouvelle, la radio que j’écoute tous les matins va cesser d’émettre en FM dès janvier 2025. Du coup je vais devoir changer mon rituel de réveil du matin.
Mais ça, ce ne sont que des broutilles comparé au reste des mauvaises surprises qui allaient jalonner cette journée pourrie.
Rendez-vous médical chez mon médecin pour mon bras qui me fait mal depuis le 19 novembre, elle suspecte une fracture de l’épicondyle latéral de mon bras droit et me dit de ne pas retourner au travail mais de chercher un rendez-vous pour faire une radio. Elle ne me fait pas d’arrêt maladie en me disant qu’elle le fera après lorsque j’aurai le rendez-vous.
Bilan je perds deux heures à essuyer des refus de tous les cabinets radiologiques et aussi de l’hôpital pour qui je ne suis pas une urgence.
Au bout du compte excédé, je repars au travail pour ne pas perdre deux jours pour rien, ma douleur s’est bien réveillée avec les palpations de ma chère toubib qui gênée me rappelle en soirée en m’assurant de son soutien, mais en janvier lorsqu’elle reviendra de ses congés.
Comme si cela ne suffisait pas, la voici qui écrit une lettre pour que je trouve un cardiologue (là encore je sais que c’est impossible vu que celui de ma mère par exemple ne prend pas de nouveaux patients, mais elle a décidé le contraire, alors…) et pour que je fasse une prise de sang et d’autres examens.
J’avais envie de lui dire, arrêtez de me chercher des maladies, si vous m’en trouvez une je ne pourrais pas la soigner vu qu’il faut des mois pour avoir un rendez-vous et vu que les spécialistes sont de plus en plus rares, mais voilà je me tais, j’ai peu de me fâcher…
Au travail ça va à peu près sauf que j’ai du mal à expliquer que je viens travailler avec un truc cassé dans le bras et que l’on me cherche des noises pour un dessin (une gamine a le droit de récupérer son dessin si elle le désire, non ?)
Ah oui sinon mon cauchemar est devenu réalité car j’ai découvert que la petite gamine blonde qui me regarde toujours dans la cour de l’école est en fait la fille d’une des premières gamine avec qui j’ai travaillé!
Et ça c’est une première et un choc pour moi…
Bref une journée un peu trop intense, je mérite d’aller dormir tôt ce soir!