Rébellion par la malbouffe !

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec une éducatrice née avec une seule main, beaucoup de personnes en seraient troublées, moi non, je me suis concentré sur sa personne et sur ses demandes en faisant bien attention de ne pas tenter de faire les choses pour elle.

Elle, de son coté, a du me trouver bien bizarre vu que j’ai payé son repas et le mien pour avoir assez de budget pour emmener les enfants manger des frites burger ou tacos dans un snack hallal très propre et très accueillant.

C’est sans doute pour cela que je me suis senti obligé de lui expliquer le pourquoi de ce geste un peu stupide.

Toute l’année les enfants mangent très mal, la qualité des repas est en chute libre et certains des enfants de mon groupe approchent les 12 ans et ont des besoins nutritifs différent des petits du primaire alors que les quantités de nourritures sont très limitées.

Autre fait inquiétant les repas sont pris de façon de plus en plus rapide, juste avant les vacances, vendredi dernier, les enfants ont mangé en 25 minutes. A la rentrée l’organisation en semi-self va encore aggraver cela tout en mettant en danger le travail de socialisation vu que les autres enfants vont manger très vite pour avoir une seconde récrée et ne vont donc pas nous attendre…

Si l’on ajoute à cela le fait que 75% des enfants de mon groupe ne mangent pas de viande car elle n’est pas Hallal, vous comprenez que je culpabilise un peu vis à vis de ces temps de repas qui sont tout sauf agréables pour les enfants.

Du coup pendant les journées de vacances scolaires, je me lâche quitte à devoir mettre la main au porte monnaie.

C’est bien peu cher payé pour les voir heureux, rassasiés et pour les contempler en train de manger en prenant le temps de bien savourer.

Et jeudi alors ?

Et bien là on va faire une activité sushi folies ! Mais là j’aurai assez avec le budget alloué ! 😆

Laisser un commentaire