Winter holidays #02 : Radio gaga

Ma relation avec les médias est étroitement liée à la Suisse. C’est étrange mais c’est ainsi. A vrai dire je ne regarde plus la télévision en dehors du journal de 20h00 que je trouve toujours incomplet et insipide à l’image des autres programmes des chaînes publiques de mon pays, Arte étant l’exception confirmant la règle.

Pour moi la télévision est devenue un média pour personnes âgées, un ramassis de bêtises, d’émissions racoleuses et de rediffusions.

Et si je hais tant la TV française c’est sans doute de la faute des suisses qui m’ont privé de leurs chaînes TV nommées à l’époque TSR1 et TSR2, des chaînes qui ont forgé mon adolescence dans le feu de l’interdit et des émotions fortes, notamment le samedi soir quand je me relevais en douce pour regarder le film d’horreur de minuit.

Il y avait aussi de très belles émissions musicales comme Perockstroika qui avait fait mon éducation musicale, des documentaires fascinants et des émissions humoristiques dont le souvenir me fait encore rire aujourd’hui.

Puis un jour en 2011, les suisses ont éteint les émetteurs Hertziens pour passer à la diffusion en TNT et ce jour là j’ai tout simplement arrêté de regarder la télévision.

Le premier janvier de cette année mes « amis » suisses m’ont refait le même coup avec cette fois-ci la radio « Couleur 3 » que j’écoutais pour me réveiller le matin et dans la voiture, mais là j’avais une contre-attaque que j’ai enfin mené à bien aujourd’hui en recevant en soirée une radio JBL avec un son incroyable et équipées pour la Fm le DAB et le DAB+

Je l’ai donc mis en marche et après un balayage j’ai découvert des dizaines de stations inconnues suisses…

… Mais pas couleur 3 !!!

Je suis vraiment déçu car même si je peux toujours l’écouter en passant par Internet, l’absence de ma station radio préférée reste douloureuse.

Mais bon, si je regarde le coté positif, j’ai à présent une mini radio déplaçable à volonté partout, étanche avec un très bon son et rechargeable par cable USB comme un téléphone.

Je vais donc pouvoir à nouveau prendre mes petits déjeuners de 6h00 du mat en écoutant les informations sur France Inter ou France Culture, car contrairement à Stephan Eicher le chanteur suisse qui a été connu en France pendant un moment, je déteste déjeuner en paix, je veux déjeuner informé ! 😆

2 réactions sur “Winter holidays #02 : Radio gaga

Laisser un commentaire