Vacances de Pâques augmentées #11 : With a little help from my friend

Et oui, aujourd’hui le copain est venu à mon secours car une fois de plus je me suis fait submerger par la pousse brutale de la pelouse. C’est vrai qu’avec un débroussailleur thermique et un type en bonne forme physique et qui sait l’utiliser, ça va beaucoup mieux !

Demain je vais tenter de prendre la relève…

Souhaitez-moi bon courage !

Vacances de Pâques augmentées #10 : Apéro

Bon on devait être trois, on s’est retrouvés à 2 et du coup on n’a vidé que deux bouteilles, si ça c’est pas du self control ! 😆

Et il va en falloir car à partir de cette semaine il y aura deux « happy hours » le mercredi. En clair tous les mercredis pendant deux heures la bière de notre pub sera à 50% ! Les boissons non alcoolisées aussi d’ailleurs… 🙄

Bon là je ne suis pas vraiment pompette, je suis loin de mes limites mais si ça peut m’aider à dormir ça sera bien car demain c’est jardin à fond ! 😯

Vacances de Pâques augmentées #09 : Sténopé

Aujourd’hui c’était donc la journée mondiale du sténopé, une journée faite pour se souvenir de pratiquer un genre de photo un peu spécial vu qu’il repose sur l’utilisation d’appareils manufacturés ou faits maison qui ont pour particularité d’avoir un trou en lieu et place d’un objectif.

Oui un trou d’épingle comme l’expérience que vous avez fait en étant gosse à l’école avec la boite à chaussure et le trou d’épingle.

Cette année encore je me devais de me forcer à griller un film avec mon sténopé qui vu sa tête et sa réaction avait l’air tout étonné que je le sorte du placard.

Le sténopé je n’aime pas des masses, le rendu est vaporeux, le calcul de l’exposition toujours faux et pire que tout, on ne sait pas ce que l’on fait rentrer dans la photo.

Mais bon, je me suis forcé, on verra demain si je développe aussi vite que j’espère le faire ! 🙄

Vacances de Pâques augmentées #08 : Karaoke

C’était hier et je ne suis pas du tout satisfait de ma prestation. Je suis à nouveau enrhumé à cause du retour du froid et de l’humidité et je manque aussi de souffle, je n’ai donc pas beaucoup pris de plaisir à chanter et faute d’argent (la bière est à 8 euros le verre et j’ai bien d’autres choses à payer), je n’étais pas du tout assez bourré pour pouvoir faire passer ce moment de honte comme un bon moment.

Et je ne parle pas de la liste limitée de la dame qui anime ce karaoke qui est à 80% de la variété française d’hier et d’avant hier.

Du coup après avoir chanté une chanson des inconnus avec les copains (photo) et après avoir tenté blink 182 « All the small things » et massacré Hotel California, je suis rentré chez moi amer et déçu. Il faut vraiment que je me remette à la musique et aussi que je sorte de mes rhumes à répétition ! 😥

Vacances de Pâques augmentées #05 : Dentiste, hélicoptères et rangement

Rien de bien spécial aujourd’hui si ce n’est que j’ai très mal dormi. Je devrais trouver le courage de virer l’ordinateur portable de ma table de chevet, mais voilà je suis faible. 😥

Il fait froid et il pleut.

Dans le ciel de mon village deux hélicoptères de l’armée et un petit détachement font des exercices à très basse altitude, sans doute pour dissuader la Suisse voisine de venir nous prendre notre fromage ! 😆

Le dentiste vient de me raser une dent et de prendre l’empreinte (elle est dans la boite posée au sol sur la photo) pour que le prothésiste me fabrique une belle couronne sur mesure, c’est toujours aussi marrant à faire surtout quand comme moi on en profite pour faire des gags douteux comme dire que la pâte de moulage a un gout de chewing gum pour malades longe durée du COVID.

Ce n’est pas très malin mais voilà on fait ce que l’on peut pour rigoler pendant ces jours froids et humides. 🙄

Vacances de Pâques augmentées #04 : Retour sur la soirée de hier

Hier en arrivant un peu tard car assommé par un repas à base de mouton et de bon bordeaux, je me suis rendu compte que la soirée allait être incroyable. Une fois de plus les scooters vintage étaient devant et dedans il y avait tant de monde que j’ai cru ne jamais pouvoir arriver vers la scène.

Mais en jouant des coudes et en poussant de façon progressive j’y suis arrivé.

Et heureusement que j’ai fait le bourrin car le spectacle était juste incroyable, les trois chanteuses avec chacune un niveau et une maîtrise de voix incroyables, une section cuivre survitaminée et le bassiste qui réussi à tenir tout ça et s’adossant sur un batteur métronome ensemble avec un groove pas possible… Le son était comme sur l’album ce qui est très rare en live !!! Vous ne me croyez pas ? Et bien voici la preuve avec ce que j’ai filmé hier:

La soirée s’est poursuivie jusque vers 23h30, j’ai sympathisé avec le batteur et le bassiste et je leur ai fait goûter l’absinthe. Pendant ce temps là deux chanteuses continuaient de danser sur la piste improvisée avec un DJ venu pour l’occasion tandis que la troisième discutait en salle. Je leur ai tenu compagnie ou plutôt la jambe jusqu’à tard donc et c’était génial. J’ai bien sûr ramené deux albums vinyles dédicacés.

Sinon le meilleur moment a peut-être été celui où une chanteuse annonce une chanson et dit que ça parle des mauvais moments dans lesquels il faut garder espoir car ça fini par s’arranger. Là je crie très fort en anglais « Oui dans à peu près 4 ans ça ira mieux ! » Elle se met à rire puis hurle en faisant un geste obscène « Fuck Trump !!! » Et moi de surenchérir « Il faudrait mettre cette phrase sur des autocollants de pare-chocs » Nouveaux rires de la demoiselle… 😎