La chute de l’aigle

Cette fois c’est chez nos voisin outre manche que ça se passe. Voici quelques semaines qu’une menace venue du ciel terrorisait les habitant d’un village anglais du nom de Flamstead .

Ce danger n’étais pas un drone ni un OVNI encore moins un missile russe mais un animal qui n’a rien à faire en Angleterre vu qu’il s’agissait d’une buse de Hariss, un rapace qui ressemble à l’aigle royal mexicain dont elle partage le territoire.

Bref cet américain sans papier n’a cessé d’attaquer les habitants du village en tombant sur leurs crânes avec parfois assez de force pour causer des plaies.

Un habitant est d’ailleurs filmé dans la vidéo la tête en sang après une attaque (dans la vidéo en bas de mon article) mais en dépit de ses blessures et de celles d’autres victimes, une pétition signée par de nombreux habitants a empêché (et c’est très bien) les autorités de tirer sur le volatile. Des habitants se baladaient pourtant avec des filets dans l’espoir d’attraper l’animal et de l’euthanasier.

Hélas, les tentatives multiples des habitants pour le piéger n’avaient fait que faire grossir ce jeune mâle qui avait ainsi encore plus d’énergie pour exprimer ses pulsions violentes et tout le monde pensait devoir faire avec ce monstre ailé jusqu’à ce vendredi 4 avril dernier.

Mais c’est à ce moment que le héro entre sur scène. Il se nomme Steve Harris et est âgé de 40 ans. Alors que le prédateur s’était élancé du haut de sa cabane de jardin pour l’attaquer en contrebas, Steve a eu le courage, l’intelligence et le réflexe de lui jeter une grande cage en acier dessus pour l’y enfermer avant de hurler pour demander de l’aide aux fauconniers venus dans le village de Flamstead pour maîtriser l’animal.

Steve exprime sa joie et celle de ses enfants qui vont de nouveau pouvoir jouer dans le jardin sans craindre d’être attaqués.

Quand à l’animal autrefois domestiqué, on ne sait toujours pas d’où il provient, vu ce qu’il restait de ses lanières en cuir attachées aux pattes, il devait selon les experts être livré à lui-même depuis un an voire plus. Et bon l’histoire se finit bien vu qu’il s’est trouvé un nouveau fauconnier qui va refaire son éducation.

Dommage que ça ne marche pas pour les gosses de mon groupe… 😆

Laisser un commentaire