Voici Thoreo un nouvel outil encore en développement que je viens de découvrir après mes recherches de ce jour.
Alors oui pour l’instant il n’est qu’en anglais mais qu’importe il est juste incroyable vu que ce service qui se présente comme un auxiliaire pour étudier, parvient en 15 secondes à résumer et à dégager les points forts d’une vidéo You Tube ou d’un document PDF. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais il faut donc passer par un site de traduction pour avoir le résultat final et pour moi qui ne maîtrise que l’anglais à un niveau suffisant pour comprendre un document, et bien cet outil me permet de savoir de quoi parle une vidéo qui est dans une autre langue que le français ou l’anglais.
Le service semble gratuit sans limitations mais ne fonctionne qu’avec des vidéos qui sont scriptées. L’IA derrière ce service ne semble donc ne pouvoir fonctionner qu’avec ce support. Les résultats sont convaincants avec les trois vidéos que j’ai testé.
Pour mon test j’ai été méchant vu que j’ai donné au site la dernière vidéo de l’humoriste Seth Meyer et je dois dire qu’il s’en tire pas mal du tout en dépit du fait, et ça c’est dérangeant, qu’il ne comprend pas que cette vidéo est une parodie, une mise en scène faite avec un montage minimaliste et non un vrai briefing. 😯
Et voici ce que Thoreo me raconte sur cette vidéo parodique :
Briefing de presse de fin de soirée à la Maison Blanche : Quelle est la stratégie de Trump pour l’économie ?
Stratégie économique de Trump et guerres commerciales
Le point de presse de Karoline Leavitt à la Maison Blanche en fin de soirée a porté sur les politiques économiques du président Trump. L’une des principales questions portait sur la stratégie de Trump, en particulier son recours aux droits de douane et les guerres commerciales qui en découlent avec ses principaux partenaires. Le briefing a donné lieu à des réponses sarcastiques et humoristiques, plutôt qu’à des explications politiques concrètes.
Réponses humoristiques et sarcastiques
Le briefing s’est caractérisé par une série de réponses humoristiques et souvent sarcastiques à des questions sur les taux d’approbation de Trump, les documents classifiés et même ses habitudes alimentaires. Ces réponses évitent les réponses directes aux questions politiques sérieuses.
Exemples de réponses humoristiques :
Objectif de la cote d'approbation de Trump : un niveau record de 1,4 %.
La plus grande menace pour la civilisation : les hommes dans les sports féminins.
Raison des droits de douane sur une île habitée par des pingouins : de nombreux pingouins sont démocrates.
Autres sujets légers
Le briefing comprenait également des segments légers, tels que des questions sur les mascottes des céréales et les films de Robert Redford, soulignant ainsi la nature informelle et humoristique de l’événement.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Au final cet outil aussi intéressant et à priori fonctionnel soit-il ne doit pas être utilisé de façon automatique, il faut prendre le temps de le connaître de repérer ses failles et surtout vérifier ses résultats.
Le fait qu’il prenne toutes les vidéos au pied de la lettre sans détecter si ce sont des parodies ou des choses sérieuses est aussi inquiétant bien qu’emblématique des limites actuelles des IA.
Pour ma part je n’en ai pas le temps mais bon si d’autres veulent se lancer… 🙄
