Alors j’en parlerai demain du coup car là je dois m’y préparer !
EDIT : je n’ai pas eu le courage de sortir, grosse fatigue…
Et je ne regrette pas !
Alors j’en parlerai demain du coup car là je dois m’y préparer !
EDIT : je n’ai pas eu le courage de sortir, grosse fatigue…
Et je ne regrette pas !
Et oui cette fois je ne pouvais plus reculer, je devais développer mes films en retard histoire de, entre autres choses, alimenter mes dimanches photo avec autre chose que des archives.
Mais qu’est-ce que j’en bave… Pour développer 5 films 120, j’ai commencé à 18h00 et là je viens de finir et il est 22h15.
Si seulement je pouvais le ranger à fond ce labo, ce serait si plaisant d’y travailler ! 😥

Aujourd’hui premier jour de pont, j’ai cuisiné un truc simple mais bon. Un bon morceau de bœuf tendre tranche avec une sauce au vin que je commence à maîtriser (mais ma mère ne veut pas me livrer ses secrets donc ça reste approximatif), haricots bio en bocal avec plein d’ail et quelques pommes dauphines Mc Cain. Le petit bordeaux bio lui aussi en vente à moins de 7 euros au supermarché de mon village, vient sublimer le tout !
Je sors de chez le cardiologue, tout va bien.
J’avais amené mes analyses du sang prélevé il y a 5 jours. Vu que je suis nul pour lire ce genre de données et que j’ai tendance à demander à Google et à paniquer en lisant les résultats de mes recherches, et bien j’avais projeté dès le début de faire une prise de sang juste avant ce rendez-vous chez un médecin.
Donc pas de diabète, pas de cholestérol, la prostate va bien et selon lui les résulats en gras sont causés par ma bronchite que je traîne et qui fait de l’inflation.
Coté palpitant, après m’avoir branché à deux machines différentes, le verdict est tombé. Mon cœur va bien et tient bon pour alimenter ma gigantesque carcasse, donc pas d’insuffisance cardiaque comme mon médecin et moi même le craignait.
Pour le reste nous avons parlé de mon problème de santé principal, cette surcharge pondérale importante et là il m’a parlé d’une nouvelle solution qui a très bien marché pour un de ses clients, les fameuses injections WEGOVI qui seraient une bonne alternative à une chirurgie réductrice dangereuse et éprouvante.
Pou en bénéficier je devrais me rapprocher des centres de soins spécialisés en obésité car pour l’instant ce ne sont pas les généralistes qui peuvent prescrire ce genre de médicaments.
Mais avant ça je dois explorer une autre piste devenue lumineuse pendant notre discussion.
Car oui en me demandant depuis quand ma prise de poids s’est accélérée j’ai enfin compris que cette date coïncidait avec la date à laquelle ma mère a cessé de cuisiner le soir, m’obligeant à préparer des plats consistants le soir et à les manger avec elle. Manger trop riche le soir est la pire des choses à faire et je l’ai fait pendant plus de deux ans.
Du coup fini les repas le soir, si j’ai vraiment faim, salade de carottes, par contre je continue cuisiner pour ma mère qui ne mange pas le midi.
Voilà, affaire à suivre !
Et là je vais décompresser en allant voir deux concerts rock ! 😎
Je viens de lire un SMS de ma collègue qui m’envoie ce soir une photo d’un verre de rosé en me disant que notre travail va la rendre alcoolique.
C’est hélas une des conséquences possibles de cet emploi autrefois si plaisant mais devenu si infernal faute à l’évolution des publics accueillis.
Enfin évolution, pas vraiment justement puisque les enfants qui nous sont confiés relèvent de problématiques de plus en plus lourdes, complexes et multifactorielles.
Du coup nous mettons plus de temps à gérer les angoisses, les conflits et les provocations qu’à dispenser les enseignements éducatifs et pédagogiques.
Et les choses ne vont pas s’améliorer, loin de là.
Notre direction nous a prévenu, nos autorités de tutelle nous privent désormais de tout droit de regard sur les enfants qui sont confiés à l’établissement, nous devons accepter tout le monde et ils ne veulent pas savoir si notre structure et son projet est adapté ou non vu que c’est à nous de nous adapter.
C’est ça le sens de la loi de 2005 qui en moins de 20 ans a envoyé, et ça c’est une bonne chose, tous les enfants présentant une déficience moyenne à l’école dans des dispositifs de l’éducation nationale. Du coup, mécaniquement, ce sont d’autres enfants qui sont arrivés dans les établissements, des enfants qui jusque là n’avaient pas de solutions et qui présentent des problématiques complexes comme je l’expliquait plus haut. Des problématiques qui se mélangent mal et qui au final créent un groupe ingérable comme celui que nous avons en ce moment.
Alors que faire ? En venir à la conclusion que l’école n’est pas un milieu adapté pour ces enfants et retourner à l’établissement ?
Franchement je ne voudrais pas en arriver là, mais bon si l’avenir est aussi noir que ce que l’on nous promet, nous n’aurons peut-être pas le choix…
Mais ce sera un beau gâchis.
Alors si la vidéo disparaît, sachez qu’il s’agit d’une séquence devenue virale. Le président Macron en arrivant au Vietnam a été filmé en train de se prendre une baffe par sa femme juste avant de descendre de l’avion.
Au début l’Élysée a tenté de faire croire que c’était un deep fake généré par IA et que ce sont les russes qui étaient derrière, mais en réalisant la qualité de la séquence et le fait qu’elle avait été filmée par les reporters de Associated Press, agence mondialement connue, les multiples façons de l’authentifier, les communicants de l’Élysée ont très vite changé leur version en disant qu’il s’agissait juste d’une blague entre époux. C’est vraiment maladroit et stupide, plus personne n’est dupe vu que l’on voit que quand il se prend la main de sa femme, le président est surpris et reprend sa composition en sortant du champ de vision de la caméra pendant quelques instants. Les secondes qui suivent renforcent l’idée d’un problème vu que l’on voit sa femme refuser son aide pour descendre la passerelle de l’avion comme elle le fait d’habitude.
Franchement vu l’état du monde et les problèmes actuels, faire un tel foin pour si peu est franchement ridicule. Un couple aussi présidentiel soit-il a le droit de vivre des tensions, non ? Dire la vérité serait tellement plus payant pour tout le monde ! 😥
Cher Francis,
Le soleil est revenu. Ses rayons brûlants ont nettoyé le ciel livide de ses nombreux nuages. Malheureusement Ni Ra ni Apollon n’ont put faire quelque chose pour moi, ma voûte céleste interne demeure grise. Au terme de cette journée je dirais même grise foncée. Je n’ai pas été très bon sur scène en dépit de la gentillesse de l’une de mes collègues qui a pris le temps de me faire réviser mes textes tout le matin. Là encore mes collègues se sont inquiétés, certains vis à vis de mes ressentis, d’autres pour des raisons plus égoïstes… Mais qu’importe, le fait est que j’ai encore beaucoup de travail pour améliorer mon jeu et pour défendre mon personnage et mes idées.
A travers cette activité de théâtre, je découvre peu à peu d’autres facettes de mes camarades de promo. Ce que je découvre chez eux est le plus souvent très positif. Je commence à comprendre que je suis passé à coté de nombreuses choses. D’ailleurs pour la première fois aujourd’hui j’ai entrevu que je serais très triste le jour où nous nous séparerons. De mon coté je me rends compte du poids de mes erreurs conscientes et inconscientes vis à vis de mes collègues. Ces attitudes de ma part qui me faisaient tant rire tandis qu’elles ne provoquaient chez eux qu’incompréhensions et inquiétudes. Beaucoup d’entre eux se moquent de moi certains même au second degré, les pauvres, ils ont besoin de ça pour être rassurés. Au fond, si c’est le prix pour être accepté, pour avoir enfin un rôle reconnu dans cette promo, et bien dans ce cas je veux bien être un sujet systématique de quolibets des plus divers. Je le prendrai chaque fois avec le sourire… Tout plutôt que l’indifférence…
Une fois de plus je me sens triste seul et bête, un ciel de plomb dans la tête… Tout comme le personnage que j’incarne sur scène. Tiens une réplique de mémoire:
« J’aurai aimé aimer, mais je n’ai trouvé personne. J’aimerai ne plus être seul, enfermé à l’intérieur de moi-même »
Alors mon bon Francis tu comprendra que cette activité théâtre est pour moi une expérience difficile qui me renvoie mes problèmes affectifs avec une force sans cesse renouvelée.
Vivement que ça finisse !!!