Les jours passent l’un après l’autre et aujourd’hui c’était la journée mondiale des abeilles. Cette année cette journée mondiale se passe dans un contexte bizarre vu qu’en France un sénateur Laurent veut réintroduire progressivement les néo néonicotinoïdes qui avaient interdits en 2018 après que l’on ai prouvé le danger pour les consommateurs, les fermiers qui les manipulent et l’environnement (notamment pour les abeilles). Son discours repose sur l’idée de protéger la production française en évitant d’importer des autres pays et en produisant français avec un modèle agricole destructeur reposant sur des traitement chimiques intensifs. Mais la vraie raison ça personne n’en parle mais elle a sans doute à voir avec les liens de cette personne avec les lobbys des chimistes. Ses anciens postes de président régional du groupe laitier Sodiaal (coopérative majeure du secteur laitier français) et de membre du conseil de surveillance de Candia le place au cœur des enjeux économiques de l’agro-industrie et en font un ami de ces vendeurs de chimie qui vont s’enrichir en détruisant la nature, la sécurité des paysans et au bout de tout ça notre santé à nous tous. Ces monstres froids peuvent tout détruire, ils n’ont en général pas d’enfants mais des bunkers cachés et suréquipés d’où ils nous regarderont crever en rigolant et en buvant leur champagne.
Il faut travailler de plus en plus longtemps avant d’avoir droit à une retraite, on nous dit que c’est normal vu que nous vivons plus longtemps, mais vivre comment ? A une époque où notre nourriture, notre eau et notre air sont empoisonnés, bien veinards seront ceux qui vivront leurs retraites sans la passer à faire des analyses et des opérations, ou pas car il n’y a plus assez de médecins pour garantir notre santé. Mais non dans les débats cette idée n’a jamais été exprimée.
Hier on apprenait que l’état a menti pour protéger les intérêts financiers du groupe Nestlé pris en flagrant délit de falsification des analyses et de filtration interdite de leurs eaux censées être naturelles. Mais bon Nestlé, groupe avide de gros bénéfices, a surexploité les nappes de la marque Perrier et avec les pesticides très présents dont la saturation s’est mécaniquement élevée a été obligé de traiter en cachette. La question que personne ne pose c’est qui dans le gouvernement a caché tout ça et qu’est-ce que cette personne ou ce groupe de personnes a gagné en contrepartie.
Aujourd’hui on parle de la fraude fiscale de grande envergure qui est organisée par de vrais criminels très structurés. On parle des descentes des services du FISC épaulés par les brigades du G.I.G.N mais personne ne va parler de ce que tout le monde sait : dans ces délinquants voire criminels qui font de l’évasion fiscale à des niveaux connus mais juste incroyables, combien sont des politiciens contre lesquels le FISC et ses services spéciaux ne peuvent s’attaquer ?
On voudrait que tout le monde passe aux véhicules électriques. Mais personne ne rappelle que la voiture électrique ne fait qu’exporter la pollution qui sera supportée par les pays pauvres et que la rareté des terres rares et autres composants rend impossible la généralisation des véhicule électrique et mettant en tensions ses substances vont déclencher pas mal de guerres et de « libération » de pays « opprimés ». La surconsommation des téléphones portables et des produits high Tech a aussi le même effet géopolitique. Je n’aimerai pas devoir aller me battre au front en sachant que je fais ça pour que Isabelle puisse envoyer un selfie avec une filtre chien à ses copines et surtout pour enrichir les vendeurs de téléphones qui ne cessent d’innover pour que le bon peuple achète le dernier modèle qui bien souvent est un marqueur social.
Je pourrais continuer comme ça toute la soirée, mais bon, là ça suffit. Je ne pense pas exagérer vu les informations officielles et venant de sources vérifiées qui sont tombées ces derniers jours.
Alors oui j’ai la rage, rage de voir que le bon peuple ne s’étonne plus de rien et ne proteste plus étouffé par les minimas sociaux et la télé-réalité, version moderne « du pain et des jeux » de l’époque romaine. J’espère juste que l’on va aller au bout du modèle romain en tombant dans la décadence et en disparaissant au profit d’invasion que j’espère pas trop barbares, faut pas exagérer non plus ! 😆