Histoire de ne pas toujours présenter des logiciels ou des sites intéressants, je vais aussi profiter de ces mercredis découvertes pour vous parler de musique et tout particulièrement des artistes que l’algorithme de You Tube me fait découvrir.
Alors pour cette fois je voudrais vous parler de Sam Sauvage.
Derrière ce nom se cache Hugo Brebion, un jeune auteur compositeur de 25 ans qui a percé il y a 5 ans avec un premier album en s’appuyant sur les réseaux sociaux pour faire sa promotion. Son second album qui est sorti récemment marche très fort.
Et c’est bien mérité car sa musique est très sympa en entraînante. Selon moi c’est une électro pop plutôt simpliste mais qui fonctionne très bien et se marie à merveille avec sa voix incroyablement grave et mature pour son age. Les thèmes et les paroles sont aussi intéressantes car il n’hésite pas à alterner des chansons simplistes avec d’autres qui évoquent, de façon parfois abrupte, certains travers de notre société.
Bon je ne suis pas spécialiste en musique mais j’adore cet artiste que je viens de découvrir au point de vouloir écouter d’autres chansons de lui avant sans doute d’acheter ses albums. Je vous laisse écouter et vous faire une opinion.