Vu qu’aujourd’hui c’est la Pentecôte, je me suis dit pourquoi ne pas sélectionner la nouvelle insolite la plus en lien avec le christianisme ? Et bing je tombe sur un article d’un journal en ligne, The Express qui m’annonce qu’un réalisateur de film pense avoir découvert la cachette du Saint Graal !
Alors pour celles et ceux qui ont séché leurs cours de caté, le Saint Graal est une coupe dans laquelle Joseph D’arimathie aurait recueilli du sang du Christ pendant sa crucifixion. Cet artifact qui n’existe que dans la Bible est au centre de plusieurs films dont les deux plus célèbres sont Indiana Jones (le troisième) et le truculent Monty Python and the Holy Grail
Mark Christopher Lee affirme avoir retracé la route de l’ancien calice, probablement le récipient même utilisé par Jésus lors de la Cène, jusqu’à la ville de Saint Alban dans le Hertfordshire, une citée réputée pour ses laboratoire dédiés à la haute technologie. Il en est arrivé à cette conclusion après des années de recherches qui l’ont conduit à la tombe méconnue d’un Templier, dont on disait qu’il était le protecteur du Graal. Mark a affirmé que cette tombe pourrait bien être le lieu de repos final de la relique légendaire. Afin de prouver ses découvertes, il prépare actuellement une demande d’autorisation de fouilles mais bien attendu ne dévoilera le lieu précis que lorsque le permis sera accordé.
J’aimerai tant y croire, mais non à mon sens ce n’est qu’une opération marketing pour un film qu’il ne va pas manquer de faire sur son « épopée ».
Par contre si on trouve l’arche d’alliance et que ça fait comme dans le premier Indiana Jones alors là je suis partant ! 😆

J’aime bien cette série de films .
Ce n’est que le tout dernier que je n’ai pas encore vu ….
J’aimeJ’aime
Et bien ne le regarde surtout jamais !
J’aimeJ’aime