Le mois dernier, un policier de l’Ohio, aux États-Unis, effectuait un contrôle routier car il avait détecté un véhicule interdit de circuler (retrait de permis de la conductrice). L’officier s’approche de la voiture et aperçoit sur le siège passager du véhicule qu’il inspectait, un raton-laveur détenu légalement, qui avait entre ses mains une pipe à méthamphétamine en verre.
Le policier lui prend l’objet mais l’animal en ressort aussi sec une autre et la porte à la gueule comme pour fumer. Face à cette scène ubuesque l’officier rigole très fort mais procède à une fouille approfondie du véhicule d’où il tirera de grandes quantités de méthamphétamine, de crack et 5 pipes.
La conductrice du véhicule a été inculpée pour non respect de l’interdiction de conduire et pour possession de drogues et les agents rigolent encore de cette histoire pourtant aussi triste qu’incroyable, le raton laveur est-il accroc ? A t-il été rendu à sa propriétaire ? Et bien ça, on ne le sait pas et c’est peut-être mieux comme ça. 🙄
