Summer holidays #13 : Face au malaise qui s’installe

Les jours se succèdent avec beaucoup trop de TV ou pour moi de lit. J’ai l’impression d’avoir trainé de force ma sœur son mari et ma mère en vacances au bord de mer, tout le monde fait la gueule, ça hurle aussi un peu, bref vacances fichues et ce dès le début. Il faut que je m’en fasse une raison même si j’en profite, les trois autres pas du tout, du coup on est décidé pour un retour anticipé le vendredi matin.

De mon coté j’aime nager, la mer est chaud comme pas possible mais je suis comme dans un rêve il y a comme une barrière entre moi et la mer, je ne peux plus « communier » avec elle comme avant.

Tout cet argent gâché… Mais pourquoi être surpris ? Je n’ai pas le droit au bonheur, je devrais le savoir !

Summer holidays #09 : smoke on the water

Je nage en regardant le ballet des canadairs et autres avions tenter d’arrêter un incendie qui a démarré dans une zone industrielle à 9 km de mon lieu de résidence estival. Peu de risque d’être évacué pas comme les occupants de deux campings qui ont eu moins de dix minutes pour quitter les lieux.

Les incendies de bord de mer sont de plus en plus fréquents surtout quand comme aujourd’hui on a les trois trente : Plus de trente degrés, moins de 30% d’humidité et vents plus forts que 30km/h.

Par contre si c’est intentionnel, là ça ne mérite aucune pitié. Les touristes effrayés c’est une chose mais les pompiers qui risquent leurs vies ça c’est inacceptable. 👿

Summer holidays #06 : Les choses qui ne vont pas

Grosse fatigue, une fatigue due en partie à un appartement de location loué bien trop cher et présentant bien des soucis.

  • Je ne peux pas entrer dans la cabine de douche trop petite, je me lave au gant de toilette.
  • Les lits sont trop bas, ma mère n’arrive pas à se relever
  • J’ai été obligé de dégonder la porte de la chambre de ma mère car elle touche cette des toilettes et pour elle c’est ainsi impossible d’y accéder.
  • La chasse d’eau très faible se remplie en 25 minutes c’est juste impossible.
  • Fortes odeurs de moisi surtout dans la chambre de ma mère…

Bref cet appartement loué 2600 euros pour trois semaines est une vraie pourriture, ma mission c’est d’en trouver un autre de plein pied et mieux adapté à nos besoins, enfin si je reviens l’année prochaine… 🙄

Summer holidays #05 : S’équiper ! Non !

Ma mission pour aujourd’hui, trouver une chaise plage qui supporte mon poids et que je puisse utiliser pour me lever si je décide de me coucher sur le sable. C’est pas une mince affaire, c’est sûr !

Suite : en y réfléchissant, acheter un fauteuil deux fois son prix et le détruite avec mon poids n’est pas la meilleure solution, utiliser la canne de ma mère pour me relever si je me couche dans le sable est bien plus logique.

Je dois faire attention à mon budget, les mauvaises surprises sont souvent présentes quand on rentre de vacances… 🙄