Voilà ce que j’ai découvert le mois dernier, ce phare que j’ai tant photographié s’est vu rajouter, pour des raisons que j’ignore une grande digue. Du coup il sert à quoi ? Yashica Mat 124 G et Kodak Portra 400 un peu fatiguée, photo en fin de journée.
Archives Mensuelles: août 2025
Soirée concert !
Et oui on reprend les bonnes habitudes en attendant qu’un jour prochain ce soit nous sur scène ! 😎
Ce soir là ce n’était pas mon type de musique mais j’ai fait un effort et surtout j’ai créé un nouveau plat à placer sur l’Himalaya de la gastronomie française : Les escargots frites !!! 😯
C’est nourrissant, hyper bon et ça nous démarque des belges avec leurs moules frites ! Reste juste un détail, trouvez quelqu’un d’aussi fou que moi pour y goûter ! 😆
Un gag en archive
Archive du mercredi 29 août 2007
Cher Francis,
Aujourd’hui j’ai retrouvé avec une immense émotion les enfants que j’accompagne. Parmi eux sept sont placés directement sous ma responsabilité vu que je suis leur référent. Ce matin l’un de mes sept m’a fait rire à gorge déployée pendant dix minutes.
Je le regardais jouer avec ses camarades. Le voici qui dit à une des filles du groupe: « Je vous attends dans mon bureau pour un entretien » il avait placé une table en biais et prenait un air sévère et concentré. Je l’observais d’un oeil amusé, puis n’y tenant plus je fini par lui dire:
– Tiens, tu joues à l’éducateur ?
L’enfant lève la tête me regarde droit dans les yeux et me répond:
-Et bien oui comme toi !!!
Ce premier fou rire de la rentrée me laisse présager une autre année riche en semblables petites histoires. Je sais que je connaîtrai aussi pas mal de moments difficiles et de remises en question dont la plupart seront moins drôles que ce « tu joues à être un éducateur »
Terra incognita…
Mon programme de ce soir
Et non vous ne pouvez pas comprendre à quel point cet anime qui a été créé par un mangaka qui a failli devenir SDF est un séisme dans le monde de la japanimation. 😎
TV Garden, mon nouveau jouet
Je vous avais déjà présenté un site permettant d’écouter les radios du monde entier. A présent on monte en gamme avec un site qui permet de regarder des chaînes de TV dans le monde entier.
Pas besoin de vous dire où je traîne en ce moment… En plus de ça certains grands pays comme le Japon ont des chaînes en anglais, je sais donc qu’en ce moment à Tokyo les enfants ont des soucis car il fait encore très chaud pour aller à l’école.
Bon OK, ça ne va pas changer ma vie et j’aurai du mal à le placer dans une conversation en buvant le café le matin, mais savoir que je peux regarder les informations dans plein de pays différents suffit à faire mon bonheur. Si vous aussi vous voulez tenter c’est ici que ça se passe.
Avalanches de sourires
C’est donc lundi que j’ai rencontré les nouveaux enfants que nous allons accompagner dans notre U.E.e. Un groupe très hétérogène de 12 enfants et parmi eux 5 nouveaux qui n’ont jamais passé une journée avec nous ni à l’école ni à l’établissement.
Et je vais sans doute surprendre en écrivant cela, mais voilà, cette année je la sens bien. Bon il faut dire que nous serons trois éducatrice-éducateurs et que nous travaillerons avec plus de flexibilité. Mais avant même de reprendre je note que le climat de travail a déjà changé:
Fini les bruits de fond et les actes involontaires mais profondément agaçants de certains enfants, parti aussi celui qui criait sans cesse après les autres en les accusant sans raison valable, partis enfin ces grands un peu compliqués qui commençaient à être un peu trop à l’aise avec nous. Bon il reste un enfants avec qui j’ai beaucoup de difficulté à travailler mais il aura droit à son éducateur personnel.
En ce début d’année, tout ce qu’il reste c’est du silence paisible et des sourires, de beaux sourires d’enfants heureux d’être avec nous, des sourires que je l’espère, nous pourrons préserver la semaine prochaine lorsque nous reprendrons notre travail normal et notre rythme de croisière.
Aujourd’hui j’étais en activité avec 4 enfants présentant des difficultés complexes et très présentes mais la journée s’est passée comme un charme avec là encore de beaux sourires voire un vrai climat débordant d’affection et de sollicitude.
Alors oui derrière ces beaux sourires qui forment un vernis qui embelli et protège, nous allons trouver des manques, des difficultés, des blessures mais c’est justement là que nous autres les éducateurs nous déployons nos talents et surtout notre humanité pour soulager tout ça afin qu’au final la couche de vernis n’ai plus besoin d’être aussi épaisse.
Commencer une année dans mon travail, c’est un peu comme dans la série Star Trek : C’est à dire que nous nous embarquons dans un voyage humain de rencontre et de découverte de l’autre avec pour but d’apporter notre aide tout en respectant une éthique et d’autres règles impérieuses qui président toutes nos actions auprès des enfants.
Et bien qu’il en soit ainsi !
A présent cap droit devant, dirigeons-nous là où cette obscure clarté tombe des étoiles ! 😎
Le perroquet qui balance
Après le raton laveur fumeur de crack, voici donc le perroquet qui lui aussi est devenu une balance. Bien joué les animaux !
Hein le week-end est fini ?
Cloporte
Passage chez le coiffeur ce samedi 23 août pour tenter de sauver mes cheveux abîmés par tris semaines de bains de mer sans shampooing faute à cette salle de bain pas à la taille.
Une pensée pour ma coiffeuse dont la famille s’occupe de moi depuis mes 8 ans.
Et oui, je suis toujours aussi exubérant, mais bon, ils ont l’habitude… 🙄






