18h30, je pars pour une fois à pieds pour distribuer des nouveaux avis de recherche à 500 mètres de chez moi dans des maisons un peu plus éloignées.
J’arrive vers une haie grillagée, une haie très dense faite de thuyas très hauts, le tout recouvert par une grille ultra rigide et au maillage fin. Je mets mon avis de recherche dans la boite de la personne et je continue de marcher pour aller au pub et c’est là que j’entends un miaou bien familier.
Une adolescente arrive derrière moi à pied avec son téléphone à la main. Je lui demande de m’aider, elle restera jusqu’au bout, elle a été super je vais donc lui donner 50 euros. Mais bon peu importe je continue mon histoire.
Ugo est là je peux le toucher mais pas le voir. Je tire sur les branches et le reste et je finis par le toucher, je reconnais sa tête, lui me fait des gros câlins sur ma main. Paniqué j’appelle mon copain Fred pour qu’il m’aide à trouver une solution pour sortir Ugo, le voici qui se met en chemin.
En attendant Ugo pleure, impossible de le sortir, la grille est bien trop rigide. C’est alors que je vois qu’à l’angle la grille n’est pas enterrée dans le sol, je rampe avec peine puis je creuse le sol pour créer un espace sous la grille puis avec l’aide de la jeune fille je choppe Ugo façon maman chat pour le passer par ce trou que je viens de creuser.
Le sauvetage aura duré plus d’une demie-heure.
Et là et bien je commence le travail de socialisation avec le chaton qui ne lui plait pas vraiment… 🙄
Bon je poste quelques photos et je vais au pub fêter ça !
Purée comme je suis heureux ce soir !!!

