Couleurs

Hier soir je rentrais chez moi après ce qui est pour l’instant ma pire journée de travail et je regardais le ciel rougeâtre.

J’ai beau savoir que ce n’est que le carbone des gaz d’échappement dans l’atmosphère qui donne cette couleur à la voûte céleste au moment du coucher du soleil, je suis à chaque fois soufflé par la beauté de ce spectacle.

Le moi d’il y a 20 ans aurait arrêté sa voiture pour faire une photo, le moi d’il y a dix ans aurait attendu de rentrer pour choisir le bon apparel pour faire la photo.

Mais le moi d’aujourd’hui n’a même plus envie de faire une photo, je trouve le spectacle joli mais peu enthousiasmant.

J’ai perdu mes couleurs.

Et contrairement à ce que dit la chanson je sais que j’aurai beau passer à la machine, les couleurs d’origine ne reviendront pas.

52 années de désillusions, de trahisons et de renoncements on fait de moi un homme triste et gris, une personne morte à l’intérieur et forcée de porter un sourire de facade pour faire illusion.

Ce soir je réalise donc que j’ai rejoins le troupeau des personnes normales sans fantaisie ni passions et finalement ça ne me dérange pas tant que ça.

J’espère juste un jour retrouver un peu de pastel avec notamment le plaisir de la photo. Je vais m’y employer ce weekend en me forçant à faire une photo puis un tirage du même cliché pour l’opération annuelle d’échange de tirage que j’anime sur le forum dont je suis un des modérateurs.

Et bien sûr en attendant ce qui me permet de tenir c’est bien sûr la musique mais sans la bière qui va avec, ça c’est fini pour de bon et ça ne me manque même pas.

Comme quoi…

Mais bon je vais plutôt bien, j’ai fait des réels gros efforts sur mon alimentation récemment et en 20 jours j’ai déjà retrouvé beaucoup de souffle et de flexibilité.

Don’t worry… Be happy…

Laisser un commentaire