Alors non pas de fautes dans le titre, c’est juste un jeu de mot un peu tordu mais vous allez comprendre.
Le 23 décembre dernier, les américains étaient scotchés à leurs écrans pour suivre le cinquième épisode d’une série documentaire sur la star de la chanson Taylor Swift quand sur un plan il ont vu une bouteille de vin posée sur une console d’enregistrement.
La suite est du délire voire de la bêtise humaine pure qui a bien sa place dans cette chronique vu que les fans ont fait un arrêt sur image et des recherches pour identifier la bouteille de vin en question.
Cette bouteille est un vin du Domaine de Terres Blanches, basé à Bué-en-Sancerre (Cher). L’information a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux. Depuis, plusieurs vins du domaine ont été en rupture de stock, et plusieurs bouteilles font parties des plus vendues sur le site internet de l’enseigne américaine Total Wine, qui compte près de 250 magasins.
Contactés par différents journalistes, Laurent Saget le viticulteur a fait part de sa surprise puis de sa fierté de voir son vin ainsi mis à l’honneur. Par contre pour lui il est impensable d’augmenter la production pour répondre aux demandes car il ne veut pas faire un vin de mauvaise qualité. On laissera donc les spéculateurs étasuniens faire gonfler les prix ! 🙄
