Les valeurs de la crêpe

Aujourd’hui c’est la chandeleur et comme chaque année le même jour, je fais moi aussi des crêpes car la symbolique, l’histoire et j’ose l’affirmer les valeurs de ce plat bien plus complexe qu’il n’y parait, sont pour moi une perpétuelle source d’inspiration.

Il faut croire que je ne suis pas le seul vu que Le Rotary club Orléans-Péguy s’est mis en tête de briser le record mondial du nombre de crêpes confectionnées. Pour ce faire les bénévoles de l’association devaient faire ce weekend 2217 crêpes !

Les braves se sont mis au travail depuis samedi et ont atteint 2097 crêpes en 48h00 ce qui revient à une crêpe et demie par minute.

Alors là vous allez me dire qu’ils ont échoué vu qu’ils devaient atteindre 2217 crêpes. Et bien non, en fait ils ont arrêté d’eux-même car ils n’avaient pas trouvé d’huissier pour homologuer ce nouveau record, cette opération n’était en fait qu’un entraînement pour l’année prochaine où là le record va tomber pour sûr !

Ajoutons que cet exercice éprouvant n’a pas été un simple délire de fans de crêpes mais a permis suite aux vente de ces crêpes réalisées aujourd’hui de reverser 1400 euros aux restaurant du cœur de la région. Vous voyez, c’est ça la beauté de la crêpe; le partage et la solidarité, de belles valeurs qui parfumaient déjà les crêpes quand on les donnait aux pèlerins sur le route de Compostelle. 😀

Laisser un commentaire