C’est donc aujourd’hui que je suis allé consulter un médecin spécialiste de l’obésité à 100km de chez moi. J’ai encore une fois utilisé Waze. Je comprends de mieux en mieux que c’est une IA qui est aux commandes car à l’aller elle m’a fait passer par l’autoroute et au retour elle a décidé de me faire passer par des tas de petits villages dont un au nom trop drôle : Lanans. On s’arrête à Lanans ? Oh non ! Là nan ! 😆
Je reviens donc de ce rendez-vous avec un plan pour reconquérir mon corps. Après avoir écouté tous les détails de mon histoire de kilos et m’avoir posé des tas de questions médicales, ce docteur qui est une jeune femme très sûre d’elle, m’a donc exposé les choix possibles.
Le premier choix c’est bien sûr la chirurgie, une façon invasive et surtout irréversible de perdre du poids en réduisant l’estomac. L’autre ce sont les fameuses injections de Wegovi, Vegovi ? Une piqûre par semaine qu’on se fait à soi même d’une substance qui vient ralentir le travail de digestion de l’estomac qui du coup semble toujours plein ce qui empêche de manger.
Peu importe le choix de la méthode, derrière il va me falloir en plus du suivi psy déjà en place, un suivi avec un kiné qui travaille dans un centre aquatique (On a ça à 12km de chez moi) et un gros travail de rééquilibrage alimentaire et bien sûr plus de bière du tout.
Mon projet validé par le médecin est donc le suivant : je fais ma prise de sang et mon check up annuel samedi matin (je dois être à jeun) et je prends rendez-vous avec mon médecin pour me faire prescrire les injections. Si j’ai mal au ventre ou des soucis de vision je dois arrêter.
Je commence donc comme ça et si ça ne fonctionne pas et bien là forcément je devrais refaire des examens et si tout va bien et bien là je n’aurai plus le choix, je devrai me faire opérer.
Et au bout de tout ça je n’ai même pas peur, ma volonté de retrouver un corps fonctionnel est bien plus importante que n’importe quelle autre de mes angoisses. A suivre…
