Dans le monde foisonnant des IA en ligne, je me suis amusé à tester une autre de ces « supposées savoir », il s’agit de Perplexity, une IA gratuit et accessible sans abonnement et qui a pour caractéristique intéressante de citer ses sources.
Je lui ai donc posé une question un peu complexe et controversée sur la dangerosité de ‘une espèce d’araignée sur laquelle on lit un peu n’importe quoi et sa réponse était complète et plutôt bien écrite.
Cependant ce qui me laisse perplexe c’est de voir dans ses sources des sites comme le journal des femmes. Comme quoi une IA ne sait toujours pas hiérarchiser ses sources… Mais bon, c’est tout de même sympa fonctionnel et sobre, alors je vous laisse essayer si vous le voulez : https://www.perplexity.ai/
