Vanité

Ce soir je suis vraiment claqué, je viens de gérer plusieurs choses et je ne veux qu’une chose, aller me coucher. Mais avant cela il y a la case blog.

Alors histoire de ne pas encore fuir mes responsabilités je vous donne le truc le plus marrant que j’ai trouvé.

On ne le sait que maintenant, mais en février, une vingtaine de chameaux ont été disqualifiés d’un concours de beauté à Oman après que des experts ont découvert qu’ils avaient subi des injections de Botox et d’acide hyaluronique.

Source : 20 minutes

Ah ben c’est du beau ça !!! 😆

La mouette et le joueur de foot

La scène s’est déroulée samedi en Turquie. Lors d’un match amateur opposant Mevlanakapi Guzelhisar à Istanbul Yurdum Spor, l’un des deux gardiens a dégagé directement sur une mouette qui survolait le terrain.

Le pauvre animal percuté par le ballon est tombé au sol et ne respirait plus. C’est alors qu’un des joueurs Gani Gatan s’est précipité pour lui faire un massage cardiaque pendant plus d’une minute réussissant à ramener l’animal à la vie.

La mouette a été prise en charge par l’équipe médicale, elle a une blessure à l’aile qui pour l’instant l’empêche de voler.

Si Gani Catan et ses coéquipiers d’Istanbul Yurdum Spor ont finalement échoué lors de la séance de tirs au but, manquant leur promotion à l’échelon supérieur, l’essentiel était ailleurs. « Nous avons raté cet objectif, mais aider à sauver une vie est une bonne chose. C’était plus important que la montée en championnat », a réagi le joueur.

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, lire ce genre de chose est de nature à me réconcilier avec le foot. 😀

Philanthropie japonaise

Vendredi dernier, Hideyuki Yokohama, le maire d’Osaka annonçait aux médias qu’un donateur qui voulait rester anonyme venait de donner à la ville 3,6 millions de dollars en barres d’or pour un but bien spécifique, celui de rénover les conduites d’eau de la ville.

Il faut savoir que l’année dernière à Tokyo, un gouffre (les fameux sinkhole) s’est ouvert sur une route, un camion s’y est engouffré avec son conducteur qui n’a pas survécu à l’accident. Ce drame avait été causé par des fuites dans les conduites d’eau qui n’ont jamais été changées ou vraiment réparées depuis leur pose dans les années 50. En France et dans les autres pays c’est la même chose, les divers tuyaux et conduits perdent beaucoup voire énormément de l’eau qu’ils sont censés convoyer. Au Japon avec le contexte sismique qui vient se rajouter, on devine que la situation doit être pire.

Alors oui, merci et bravo à cette incroyable personne qui donne une très grosse sommes d’argent pour le bien public, une attitude bien incompréhensible pour des occidentaux.

Hélas pour que le vieux réseau d’eau D’Osaka soit rénové, il faudrait changer 259 kilomètres de conduits. Avec les 3,6 millions de dollars en or la mairie ne pourra payer qu’à peine plus de 2 kilomètres.

Mais c’est un beau début et un geste admirable, assez pour en parler ici. 😎

Les valeurs de la crêpe

Aujourd’hui c’est la chandeleur et comme chaque année le même jour, je fais moi aussi des crêpes car la symbolique, l’histoire et j’ose l’affirmer les valeurs de ce plat bien plus complexe qu’il n’y parait, sont pour moi une perpétuelle source d’inspiration.

Il faut croire que je ne suis pas le seul vu que Le Rotary club Orléans-Péguy s’est mis en tête de briser le record mondial du nombre de crêpes confectionnées. Pour ce faire les bénévoles de l’association devaient faire ce weekend 2217 crêpes !

Les braves se sont mis au travail depuis samedi et ont atteint 2097 crêpes en 48h00 ce qui revient à une crêpe et demie par minute.

Alors là vous allez me dire qu’ils ont échoué vu qu’ils devaient atteindre 2217 crêpes. Et bien non, en fait ils ont arrêté d’eux-même car ils n’avaient pas trouvé d’huissier pour homologuer ce nouveau record, cette opération n’était en fait qu’un entraînement pour l’année prochaine où là le record va tomber pour sûr !

Ajoutons que cet exercice éprouvant n’a pas été un simple délire de fans de crêpes mais a permis suite aux vente de ces crêpes réalisées aujourd’hui de reverser 1400 euros aux restaurant du cœur de la région. Vous voyez, c’est ça la beauté de la crêpe; le partage et la solidarité, de belles valeurs qui parfumaient déjà les crêpes quand on les donnait aux pèlerins sur le route de Compostelle. 😀

Drôle de journée

Ce matin j’ai emmené Siam chez le vétérinaire pour sa castration. Je suis rentré chez moi bien fatigué à 18h00 avec un chaton sans couilles. A présent il est bientôt 19h00 et j’ai envie d’aller me coucher pour voir si Siam va encore venir me faire des léchouilles ou si je l’ai traumatisé. Donc oui, vous avez compris, j’arrête là.

Une démesure qui me laisse de glace

Harbin, est une ville de la République populaire de Chine où il fait très froid l’hiver. La température moyenne en janvier est de −16,8 °C mais atteint fréquemment −38,1 °C.fréquemment. La population a par conséquent développé une culture intimement liée à la neige et à la glace. Son festival a pris une envergure internationale depuis plusieurs années et lorsque l’on regarde les images de l’édition 2026 on comprend pourquoi. 😯

On Sancerre bien pour vendre

Alors non pas de fautes dans le titre, c’est juste un jeu de mot un peu tordu mais vous allez comprendre.

Le 23 décembre dernier, les américains étaient scotchés à leurs écrans pour suivre le cinquième épisode d’une série documentaire sur la star de la chanson Taylor Swift quand sur un plan il ont vu une bouteille de vin posée sur une console d’enregistrement.

La suite est du délire voire de la bêtise humaine pure qui a bien sa place dans cette chronique vu que les fans ont fait un arrêt sur image et des recherches pour identifier la bouteille de vin en question.

Cette bouteille est un vin du Domaine de Terres Blanches, basé à Bué-en-Sancerre (Cher). L’information a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux. Depuis, plusieurs vins du domaine ont été en rupture de stock, et plusieurs bouteilles font parties des plus vendues sur le site internet de l’enseigne américaine Total Wine, qui compte près de 250 magasins.

Contactés par différents journalistes, Laurent Saget le viticulteur a fait part de sa surprise puis de sa fierté de voir son vin ainsi mis à l’honneur. Par contre pour lui il est impensable d’augmenter la production pour répondre aux demandes car il ne veut pas faire un vin de mauvaise qualité. On laissera donc les spéculateurs étasuniens faire gonfler les prix ! 🙄

Raton buveur

Dans la nuit de samedi dernier, à Ashland en Virginie USA, un voleur s’est introduit dans un magasin de spiritueux en passant par le toit. En faisant chemin jusque dans la boutique, le voilà qui casse quelques bouteilles.

Jusque là rien de bien insolite.

Mais ce voleur masqué l’est pour une bonne raison, il s’agit d’un raton laveur, un animal qui après avoir cassé des bouteilles d’alcool en a bu assez pour finir dans un triste état (voir la photo ci-dessous):

L’employée a trouvé le pauvre raton laveur dans les toilettes, vu qu’elle aime bien ces animaux, elle l’a emmené chez le vétérinaire en rigolant tout le long du trajet.

Après de bonnes heures de sommeil ainsi que plusieurs examens vétérinaires pour vérifier que le raton n’avait pas été blessé, la pauvre bête a été remis en liberté dans la nature où elle pourra méditer sur ses mauvais choix de vie.

Un futur inquiétant

Lorsque l’on parle de robot androïdes perfectionnés qui ressemblent de plus en plus à des humains, on pense tout d’abord aux japonais dont c’est le hobby voire le fantasme depuis bien des années. Mais il ne faut pas pour autant oublier leurs voisins d’en face, les chinois qui eux aussi sont sur les rangs avec des idées et des projets qui semblent se concrétiser bien plus vite que prévu.

Suite à la révélation d’Optimus, le robot androïde fabriqué par le groupe Tesla, Xpeng, une société chinoise, a décidé de frapper très fort en présentant IRON un nouveau type de robot ressemblant encore plus à l’homme mais jugez plutôt.

Ces machines dont la construction va débuter en 2026 seront construites avec des squelettes, des muscles et surtout une peau humanoïde ! Les toucher donnera la même impression que si l’on touche un être humain.

Du coup, c’est clair, la société mise sur le besoin de faire un câlin à un autre être. Dans l’une des présentations des androïdes IRON, la fluidité des machines était si incroyable que les techniciens ont été obligés de découper un des robots pour prouver que ce n’était pas un humain caché sous une peau synthétique. C’est donc sans trop prendre de risques que la société Xpeng pense en vendre un million d’ici 2030.

Alors oui, pourquoi pas, mais l’actualité récente des poupées chinoises et l’absence de toute considérations morales de la part des industriels chinois me laisse à penser que Iron risque d’être produit en modèle XS pour nourrir les fantasmes obscurs de certains… Et ça, ça me fait peur… 🙄

Source : Business insider