Excessif ? Et bien non vu que mon dernier repas remonte à lundi. En vacances je vis n’importe comment sans cuisiner et en dormant toute la journée. Demain le soleil revient et on sort de cette logique mortifère. 😎
Archives de Catégorie: Z : Vacances (holydays)
En juillet 2022, après 5 ans sans vacances ni loisirs, je créé cette nouvelle rubrique pour faire une coupure avec le temps ordinaire, celui du travail. Plus de règle de blog genre le lundi insolite, le jeudi animation, le dimanche photo… Non c’est quartier libre et ça me fait du bien même si au final se sera trop auto-centré !
Vacances de Pâques augmentées #05 : Dentiste, hélicoptères et rangement
Rien de bien spécial aujourd’hui si ce n’est que j’ai très mal dormi. Je devrais trouver le courage de virer l’ordinateur portable de ma table de chevet, mais voilà je suis faible. 😥
Il fait froid et il pleut.
Dans le ciel de mon village deux hélicoptères de l’armée et un petit détachement font des exercices à très basse altitude, sans doute pour dissuader la Suisse voisine de venir nous prendre notre fromage ! 😆
Le dentiste vient de me raser une dent et de prendre l’empreinte (elle est dans la boite posée au sol sur la photo) pour que le prothésiste me fabrique une belle couronne sur mesure, c’est toujours aussi marrant à faire surtout quand comme moi on en profite pour faire des gags douteux comme dire que la pâte de moulage a un gout de chewing gum pour malades longe durée du COVID.
Ce n’est pas très malin mais voilà on fait ce que l’on peut pour rigoler pendant ces jours froids et humides. 🙄
Vacances de Pâques augmentées #04 : Retour sur la soirée de hier
Hier en arrivant un peu tard car assommé par un repas à base de mouton et de bon bordeaux, je me suis rendu compte que la soirée allait être incroyable. Une fois de plus les scooters vintage étaient devant et dedans il y avait tant de monde que j’ai cru ne jamais pouvoir arriver vers la scène.
Mais en jouant des coudes et en poussant de façon progressive j’y suis arrivé.
Et heureusement que j’ai fait le bourrin car le spectacle était juste incroyable, les trois chanteuses avec chacune un niveau et une maîtrise de voix incroyables, une section cuivre survitaminée et le bassiste qui réussi à tenir tout ça et s’adossant sur un batteur métronome ensemble avec un groove pas possible… Le son était comme sur l’album ce qui est très rare en live !!! Vous ne me croyez pas ? Et bien voici la preuve avec ce que j’ai filmé hier:
La soirée s’est poursuivie jusque vers 23h30, j’ai sympathisé avec le batteur et le bassiste et je leur ai fait goûter l’absinthe. Pendant ce temps là deux chanteuses continuaient de danser sur la piste improvisée avec un DJ venu pour l’occasion tandis que la troisième discutait en salle. Je leur ai tenu compagnie ou plutôt la jambe jusqu’à tard donc et c’était génial. J’ai bien sûr ramené deux albums vinyles dédicacés.
Sinon le meilleur moment a peut-être été celui où une chanteuse annonce une chanson et dit que ça parle des mauvais moments dans lesquels il faut garder espoir car ça fini par s’arranger. Là je crie très fort en anglais « Oui dans à peu près 4 ans ça ira mieux ! » Elle se met à rire puis hurle en faisant un geste obscène « Fuck Trump !!! » Et moi de surenchérir « Il faudrait mettre cette phrase sur des autocollants de pare-chocs » Nouveaux rires de la demoiselle… 😎





Vacances de Pâques augmentées #03 : En route pour l’événement phare de cette saison !
Et oui elles et ils viennent dans quelques heures au pub !!! 😯
Vacances de Pâques augmentées #02 : Repas de famille
Rien d’autre à ajouter si ce n’est que ma mère comme à chaque fois qu’elle mange trop, n’a pas gardé ce repas…
Ah si, j’ai fait un geste éducatif fort en refusant de donner un cadeau à la fille de mon neveu qui ne m’a pas dit bonjour et qui ne respecte pas ma sœur qui est si vous avez suivi, sa grand-mère.
Je lui avait amené un coffret Pokemon d’une valeur de 30 euros et du coup je l’ai gardé en lui disant qu’elle ne le méritait pas. C’est peut être cruel mais si ça peut l’aider à réfléchir sur son attitude, pourquoi pas ? 🙄
Vacances de Pâques augmentées #01 : Un samedi bien chargé !
Winter holidays #10 : Rideaux !
Et oui, il est 19h30 c’est l’heure de dire au revoir à ces vacances gâchées par cette toux qui est devenue encore plus forte avec mon traitement qui « liquide » mon infection.
J’ai enfin terminé ma vidéo sur l’inclusion scolaire avec des vrais acteurs et non une IA puisque c’était le choix de ma direction. Il ne me reste plus qu’à visionner encore une fois tout le documentaire qui dure maintenant 17 minutes afin de faire une dernière vérification. Puis nettoyer la pièce, refaire une lessive…
… Et reprendre le chemin de l’école avec peu de motivation vu comme je suis fatigué…
Winter holidays #09 : Le bémol de la semaine
Parfois niveau matériel photo j’ai des envies bizarres et lorsque je vois passer ce que je crois être une bonne affaire je fonce comme un abruti.
C’est le cas pour les appareils photo Fujica STX1N, le boîtier avec lequel j’ai commencé la photo argentique. Ce boîtier est au centre et à l’origine de ma passion pour la photo sur film et j’éprouve le besoin bizarre et décalé d’en avoir toujours au moins deux exemplaires en parfait état pour faire des photos avec.
Hélas cette lubie m’a poussé à acheter une dizaine de ces boîtiers qui ont fini par tomber en panne soit en tombant au sol comme mon premier dont je garde encore les reste dans une boite en métal. Suite à ce premier accident, j’avais arrêté la photo pendant 5 ans jusqu’à ce que ma sœur et mon frère commencent à acheter sur Ebay et me permettent ainsi d’en racheter un puis deux… Il faut dire qu’à l’époque payer 30 euros était le prix maximum et encore parfois frais de port compris…
Plus tard c’est en envoyant deux de mes Fujica STX1N faire le tour du monde dans une opération menée sur le forum photo où je suis basé que l’un d’entre eux est mort en rentrant à la maison comme si il avait voulu me revoir avant de tomber en rade… 😥
Donc oui j’avais besoin de le remplacer pour avoir les deux STX1N nécessaires pour me rassurer sur ma capacité de continuer de faire des photos avec eux.
C’est dans ce contexte que je suis tombé sur une annonce pour un Fujica STX1N non vérifié mais avec u objectif très rare, un Fujinon T en monture X, un 135mm qui ouvre à 2,5 !!! 😯
L’objectif n’était pas listé j’ai donc décroché le lot à 47 euros frais de port compris. L’appareil, deux objectifs, le pare soleil d’origine et un flash en plus !
Hélas le colis arrivé et ouvert aujourd’hui me ramène à la réalité. L’appareil est HS et l’objectif si rare a un petit choc au niveau du porte filtre qui fait qu’il est impossible de l’utiliser avec un filtre, le pare soleil se visse à peine mais ça tient… J’ai contacté le vendeur histoire de voir ce qu’il va dire, mais ce soir je suis un peu déçu.
Je n’ai pas perdu d’argent car je peux revendre cet objectif facilement pour 100 euros et Ugo s’est bien amusé avec le carton comme on voit sur la photo, c’est juste que je croyais avoir trouvé mon second STX1N pour pouvoir en reprendre un avec moi et utiliser ce beau 135mm 2,5 pour des beaux portraits en cour de récré…
Je continue de regarder mais je ne mettrai pas plus de 50 euros pour en avoir un, mon attachement pour ce boîtier n’est pas très rationnel mais bon, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi ! ;-D
Winter holidays #08 : Histoire finir en beauté
C’est déjà la fin de ma semaine de vacances un peu gâchée par ma fatigue, ma bronchite, le reste de ma santé et surtout par ma flemme.
Alors pour finir en beauté je vais voir un concert au pub ce soir, deux musiciens une chanteuse, des compos et tout ça à la sauce pop folk.
Ce n’est pas trop mon genre ces temps-ci mais je me dois d’être là pour les encourager et si dans la foulée je peux passer une bonne soirée…
Je reviens demain pour éditer ce message avec photo voire vidéos si c’est sympa.
Bon, j’y file donc !
EDIT : J’ai passé une très bonne soirée avec mon pote et sa copine, nous avons discuté avec les membres du groupes jusqu’à plus de minuit, le niveau musical était là et les bonnes vibes aussi. Bon les photos sont limites loupées et la vidéo c’est pire car on n’entend que les gens qui causent au lieu d’écouter le concert… Du coup j’insère deux clips du groupes.
Winter holidays #07 : Le miracle du jour
Aujourd’hui j’ai commencé par vérifier que tout était en règle pour la réservation de mes vacances avant de chercher un généraliste.
Car oui cela fait bientôt un mois que je souffre d’une rhinite qui a dégénéré en pharyngite et qui face au refus du médecin qui m’a vu il y a trois semaines s’est aggravé au point de faire un genre de rhinite bronchitique.
Je ne donnerai pas de détails sur la couleur et la consistance de ce que j’expulse notamment chaque fois que je change de position, c’est un peu trop créatif pour ces pages…
Mon médecin traitant ayant un rythme de travail inversement proportionnel à sa charge de travail et ne pouvant pas attendre mi avril, j’ai donc été obligé de chercher un autre médecin.
J’ai tenté Doctolib pour ne trouver que des médecins dont le téléphone sonne dans le vide, j’allais retenter l’expérience de la téléconsultation en pharmacie lorsque ma sœur à quij’en avais parlé le matin et qui a la manie de tout vouloir faire pour les autres, m’a trouvé un rendez-vous chez un médecin à 15 minutes de chez moi. Un grand merci à elle !
J’arrive pile poil à l’heure indiqué et une minute plus tard un homme de plus de 70 ans m’ouvre la porte, il avait une allure de savant fou mais en plus calme, un genre de « doc » du film « Retour vers le futur » mais en mode posé et apaisé.
Ma comparaison tombe à pic car c’est avec ce rendez-vous j’allais justement faire un voyage dans le temps. J’allais revenir aux années 2000 où je me sentais en sécurité vis à vis des soins médicaux. Car oui j’allais découvrir un médecin à l’écoute, qui fait les examens de routine en plus (je suis hyper tendu suite à ma nuit blanche et mes angoisses et peut-être mon jeune aussi). Un médecin qui ne comprend pas qu’il y a trois semaines un autre médecin avait refusé de mes donner des antibiotiques. Un médecin qui fait sa visite ordonnance comprise en 17 minutes chrono et surtout un médecin qui après que je l’ai vivement remercié me regarde l’air surpris avant de me dire :
-« C’est normal on allait pas vous laisser comme ça quand même ! »
Cette simple phrase m’a presque donné envie de pleurer. Et non je n’exagère pas car depuis 5 ans cette petite phrase et le « OK je vous prends » du cardiologue de hier, ont été les deux seules paroles bien traitantes que j’ai reçu du corps médical. Le reste est à l’opposé, des paroles acides surtout à base de « Débouillez-vous » ou de « Allez aux urgences ». Le genre de traitement qui m’ont éloigné de l’envie de prendre soin de ma santé en m’implantant le sentiment que je n’avais pas le droit d’avoir accès aux soins.
Au final, pour moi ce médecin âgé est un peu mon héro de la semaine car peu importe ses raisons pour continuer de travailler, le fait qu’il le fasse de façon militante ou pas, fait qu’à mes yeux son travail vient réparer les excès de certains jeunes médecins qui ont peut-être trop poussé le curseur vers leurs personnes et moins vers leurs patientèles.
Alors un grand merci à ce brave des braves ! 😀






