Xmas Holidays # 15: La fin d’une addiction

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec un cours de basse de rattrapage et puis avec un copain. Nous avons mangé dans un restaurant que je vais incendier sur tous les supports possibles avant d’aller voir un film d’horreur très mou mais assez original car le monstre n’est autre que l’eau d’une piscine. J’ai beau être expert en films de genre, je ne suis pas sûr d’avoir tout compris ! 

Puis retour au bercail…

Et là dans ma boite aux lettre je trouve une enveloppe très attendue, elle contient une carte Pokémon que j’ai acheté en en vendant 5 autres le 23 décembre dernier. Avec cette carte, ma collection de cette série « Pokémon 151 » réalisée avec peu d’argent, beaucoup de ventes et énormément d’échanges est enfin complète ! :-D

Et maintenant ?

Et bien maintenant,tous ces classeurs vont se retrouver au dessus de mon armoire bien rangés à plat en attendant le bon moment pour revendre la plus grosse partie de ces cartes soigneusement archivées !

Et oui, revente car les nouveaux Pokémon (pas de « s » à Pokémon) sont tous plus débiles les uns que les autres au point que cette franchise est en train de prendre un peu l’eau. Pour moi c’est donc clair, je ne ferai plus jamais de collections, là j’ai refait celle-ci car elle mettait à l’honneur les 151 premiers Pokémon mais cela faisait plus de trois ans que je n’avais rien acheté et je compte bien retourner dans de telles dispositions. C’est donc la fin d’une addiction qui m’aura bien occupé mais qui, si je trouve les bons acheteurs au bon moment, me permettra au final de réaliser un bon bénéfice. Pokémon c’est un peu comme un investissement de pauvres, avec un peu de chance et un petit capital, on peut réaliser des bénéfices mais comme tout investissement cela reste bien dangereux, je dois donc faire attention et être réactif si le marché vient à s’effondrer… 

Xmas Holidays # 14: Adieu Hutch !

Aujourd’hui entre rangement, nettoyage et surtout exercices à la basse sur cette fichue chanson de Mac Cartney, j’ai donc appris la mort de David Soul qui m’avait régalé dans les années 80 lorsque je regardais la série Starsky et Hutch.

Des nouvelles comme ça, il en tombe souvent, voire de plus en plus. Ces disparitions ne me touchent pas toutes de la même façon, la disparition de Neil Young ou de Clint Eastwood sera pour moi une épreuve difficile alors que si c’est certains acteurs ou artistes français dont on annonce le décès je suis plutôt indifférent.

Hier je ne suis pas sorti, je vais donc le faire ce soir histoire de boire un coup à la santé de Mr Soul. Puisse t-il reposer en paix et se retrouver en bonne compagnie auprès des acteurs talentueux qui ont influencé des générations entières de gosses et d’autres acteurs. 😎

Xmas Holidays # 13: ça sent la fin…

Ce matin une fois de plus c’est le contact avec une fine barre de métal froid sur la t^te qui me réveille. C’est encore mon siamois Ugo qui m’a posé son baton avec un élastique et des plumes au bout sur la tête pour que je joue avec lui.

Je mets en marche mon disque dur et très vite je réalise qu’il ne reste plus que 4 jours de vacances. Je vais donc devoir me bouger pour rattraper tous ces jours de paresse passés à rien faire ou presque.

Donc ce matin j’ai commencé par une grosse séance de basse et cette fois enfin je maîtrise complètement le morceau sur lequel je bosse depuis des mois. La question que je me pose c’est pourquoi est-ce qu’en temps normal je suis incapable de travailler chaque jour pour vraiment progresser. Cette expérience me met en face d’un fait que je ne peux nier, j’ai un vrai problème psychologique qui n’a rien à voir avec la procrastination mais bon depuis le temps que ça dure, le mal est trop profondément enraciné pour y remédier.

Maintenant il est bientôt 16h00 et là je dois travailler sur ce fichu écran, sauf que les distractions et tentations diverses qui passent sur ce même écran viennent me retarder voire rendre caduque toute velléité de ma part de faire le travail que j’ai prévu de faire.

Et le reste de la journée ? Oh sans doute aller boire une bière au pub ou chez le Pascal histoire de voir des gens mais pas de gras aujourd’hui et une seule bière suffira ! Et demain on fera un max pour rentabiliser la journée… Enfin … :-)

Xmas Holidays # 12: On reprend les mauvaises habitudes !

Aujourd’hui c’était le rendez-vous annuel de ma mère chez le cardiologue. les nouvelles sont bonnes elle se maintient très bien vu son age.

Aujourd’hui c’était aussi la réouverture du snack du vilage après les congés de fin d’année.

Du coup les deux bonnes nouvelle se sont rencontrées et je suis resté à discuter et à acheter du gras pendant deux heures.

Oui j’ai bien fait de ne pas prendre de bonnes résolutions.

Après tout, à l’impossible, nul n’est tenu ! :roll:

Xmas Holidays # 11 : 2024, annus horribilis?

2024 vient à peine de commencer et déjà je remarque qu’un pays important pour moi est en train de déguster avec des tremblements de terre, des tsunamis et une catastrophe aérienne.

Alors dans un contexte mondial catastrophique, pourquoi parler des soucis du Japon et pas des horreurs que vivent en ce moment les pays ravagés par les guerres et les autres catastrophes plus ou moins naturelles ?

Et bien sans doute parce que nous sommes en 2024 et que le dernier chiffre de cette date est une vraie malédiction au quotidien pour les japonais et les chinois. En Chine et au Japon une des lectures possibles du chiffre 4 c’est « shi » comme dans « shinobi » les fameux ninjas assassins. Et oui « shi » c’est la mort tout simplement.

Du coup pas de chambre 4 dans les hôpitaux chinois et japonais et au quotidien notamment pendant les événements sociaux ce chiffre maléfique est évité avec soin. Je présente moi-même, du fait de ma fascination pour la culture nippone une très forte tétraphobie (nom officiel de la phobie du chiffre 4) qui me pousse à rejeter avec force toute manifestation de ce chiffre dans mon quotidien au point d’avoir inventé une façon spéciale de manger une tablette de chocolat pour ne pas prendre 4 carrés en même temps.

Alors le sujet peut faire rire surtout le fait qu’il parvient à influencer un non asiatique comme moi. Mais là où cela devient inquiétant c’est de découvrir que selon des études sérieuses réalisées sur des chinois et des japonais vivant aux U.S.A, les accidents cardiaques augmentent de 13% tous les 4 du mois. La tétraphobie ne serait donc pas qu’une superstition comme une autre mais une peur profonde pouvant agir du fin fond de notre subconscient pour se manifester dans le réel de notre corps.

En japonais la date 2024 se lit « nisen ni-ju yon ». Le chiffre 4 qui est bien sûr un kanji se lit « yon » et pas « shi » car on utilise la prononciation japonaise du kanji, la prononciation « kun-yomi » vu qu’il est avec d’autres kanji (pas de « s » pour les mots japonais). Mais bon cela ne va sans doute pas suffire à ces peuples angoissés et superstitieux de passer une très mauvaise année en mettant sur le compte des la malédiction du chiffre 4 toutes les catastrophes naturelles ou non qui vont se produire cette année. J’y serai très attentif, cela risque d’être très intéressant surtout dans un contexte de remilitarisation du Japon et de montée des nationalismes agrémentés de menaces de plus en plus violentes de la Chine, de la Russie et surtout de la Corée du Nord…

Quant à moi je vais essayer de ne pas y penser mais ma vie étant ce qu’elle est, les douze prochains mois vont devenir encore plus lourds à porter. Et que dire du 4 avril 2024 ? Ce jour là qui tombera un jeudi je préfère ne pas y penser ! Je vais peut-être prendre une récupération ce jour là et rester dans mon lit ! 🙄

Xmas Holidays # 10 : Bonne année 2024 !

Alors oui je devrais peut-être m’excuser d’avoir inventé les sushi jambon concombre et vache qui rit mais franchement c’est très bon et mon beau frère et ma sœur ont validé !

Un bien bon repas, limite trop copieux arrosé avec ce bon Bordeaux de 2000.

Là j’ai les dents du fond qui baignent, je vais donc me coucher et ce même si c’est 17h30 !

Mais bon je n’oublie pas d’ajouter :

Je souhaite une très bonne année 2024 aux quelques personnes qui lisent ces pages ! Puisse la nouvelle année vous apporter à vous et à vos proches, santé, chance et réussite dans vos entreprise professionnelles, dans vos hobbys et dans vos autres engagements. Pour ma part j’espère faire de nouveaux articles plus intéressants dans les prochains mois histoire de faire des tout petits riens avec mes miettes de néant social. :lol:

Xmas Holidays # 09 : Ménage, cuisine et réveillon

Pour ce dernier jour de 2023, j’ai donc cherché à faire plaisir en cherchant du foie gras pour ma mère mais cela fait deux semaines qu’il n’y en a plus. Et c’est très bien comme ça, je boycotte cette pratique cruelle encore plus inacceptable quand comme moi on connaît les oies et leur incroyable intelligence.

Niveau Osoji, j’ai fait le ménage de ma chambre, enfin de la chambre que je partage avec mon chat qui a tout fait pour m’aider à nettoyer notre piaule vu qu’il s’est roulé dessus dedans la couette avec des bons gros coups de griffes. Il s’est bien éclaté, moi un peu moins.

Puis une longe douche et c’est le moment de finir la pâte à blinis qui a monté pendant 4 heures en y ajoutant les blancs en neige avant de cuire tout ça dans la poêle spéciale. Puis je lance le réveillon en ouvrant la bouteille de Mumm. Oui pas de seau à champagne, elle n’aura pas le temps de refroidir.

Là j’y retourne mais cette fois avec la vodka qui va bien avec mes blinis et mes œufs de saumon faute d’avoir du caviar.

Voilà, bon réveillon à toutes et à tous et on se retrouve demain pour les vœux ! 😎

Xmas Holidays # 07 : Je me fais un cadeau de Noël…

Et oui avec la bière et le digestif qui va bien ça fait tout de même 38 euros, et encore c’est un tarif d’ami ! Manger au pub du village et déguster cette viande fondante et parfumée est un luxe, du coup un vrai cadeau d’anniversaire possible ce soir car ma mère avait mangé le midi et le soir, c’était donc le jour idéal pour me l’offrir. Bon, pour être honnête je me suis aussi acheté une bouteille de whisky japonais (43 degrés) à 40 euros au supermarché du village. Et là aussi c’est juste incroyable !!! 😀