Xmas holidays # 06: Joyeux Noël ?

Cette nuit et ce matin j’ai été torturé par des cauchemars relatifs à ma situation sur mon lieu de travail. Mais ce matin en me réveillant je me souviens que j’ai encore un travail, ce qui n’est pas le cas pour mal mal de gens dans mon pays et que hier j’ai réussi à faire ma première bûche de Noël !

Et j’ai aussi eu la joie d’ouvrir deux enveloppes cadeaux contenant deux beaux tirages offerts par les copains du forum photo dans le cadre des échanges de Noël que j’anime avec plaisir chaque année.

Donc oui, c’est un beau Noël, même si je dois encore affronter le repas de famille… 🙄

Xmas holidays # 05: Cuisine de veille de Noël

Depuis trois ans la veille de Noël, je me cuisine un plat que j’ai inventé.

Pour simplifier on va dire que c’est du pain perdu aromatisé aux épices de Noël.

Je le déguste avec une touche de crème fraîche, un peu de sucre et un verre de lait et j’adore ça. Normal vu que c’est moi qui a créé cette recette bizarre… 😆

Xmas holidays # 04: Rangement impératif !

C’est mon quatrième jour de vacances, j’ai fait pas mal de choses comme les courses, une visite chez un ami et un mémorable cours de basse, mais je passe encore trop de temps à me reposer après les épreuves de ces dernières semaines.

J’essaie de me reconstruire en dorment et en regardant des bonnes séries en mode binge watching. Oui je choisis le mot anglais car ‘marathon » TV c’est du sport et devant un écran ça ne colle pas.

Et oui je dois me presser et vite redevenir actif dans la maison car même si j’ai rattrapé mon retard au niveau des lessives, je dois par exemple ranger la salle du bas qui est si bordélique que même mon duo de siamois m’interrogent du regard comme pour me demander si je en fais pas du hoarding. Là encore je choisis le mot anglais car Diogène ça date vraiment trop.

Je dois y arriver.

Je vais y arriver et comme ça avec une table enfin débarrassée, j’aurai de l’aide pour le repassage… 😎

Xmas holidays # 03

J’adore mes deux chats mais je dois tout de même avouer que j’ai ai marre de me faire sortir du lit par le plus jeune que son aîné envoie dès 5H00 du matin pour me réveiller à coup de langue râpeuse sur le nez. Pas besoin de le préciser mais ils ne font pas ça pour m’aider à profiter de mes vacances mais juste pour avoir à bouffer.

Alors vous allez me dire : « Et bien ferme ta porte ! »

Et bien non, ça ne marche pas, car depuis sa mystérieuse disparition et réapparition, Ugo a appris à ouvrir les portes en sautant sur les poignées ce qui lui permet d’envoyer Siam en mission « réveil de Laurent » et aussi de s’introduire dans la chambre d’ami en pleine nuit pour l’annexer.

Du coup, faute de pouvoir me rendormir je vais finir par manquer de sommeil.

Et si pour le réveillon je me faisais un ragout de chat ? 😈

Toussaint #09 : Dégâts des eaux et répétition

En rentrant hier soir de ma journée ciné, je découvre ma mère qui hurle et cette fois elle a raison, sa chambre est inondée ! de l’eau est tombée du plafond, je vais essayer de trouver une solution dès demain mais là je suis plutôt inquiet.

Cela fait longtemps que je ne parlais que de choses sympas, je devais me souvenir que quand dans la vie tout est rose, c’est le malheur qui se repose.

Mais bon je ne vais pas mettre une photo du plafond dévasté, je préfère mettre une photo de la répétition de cet après midi !