Saint Valentin, le village

200212

C’est dans le département de l’Indre que se trouve le seul village en France qui se nomme Saint valentin. Ce patelin qui peine à dépasser les 300 habitants me semble très sympathique (et ce en dépit de mon aversion pour le romantisme) car il a su faire bon usage de son nom pour se créer de brillantes opportunités de commerce qui font vivre le village (confirmation de mariage, repas dans le restaurant gastronomique du village, boutique de vente de souvenirs du village des amoureux…). Ce village a également réussi à se faire connaitre en France et également bien loin de nos frontières.

En effet, l’amitié du peintre dessinateur Raymond Peynet pour ce village lui a permis d’étendre sa renommée au point de parvenir à mener à bien deux jumelages l’un avec l’Autriche et l’autre avec le Japon. D’autres liens avec d’autres pays du monde sont aussi devenus bien réels donnant à ce dynamique petit village une vraie ambition internationale.

Alors si vous qui lisez ce mot avez la chance ou la malchance de croire à l’amour et si vous voulez le vivre de façon romantique avec votre chéri(e), n’hésitez pas à faire un tour sur le joli site Internet de ce charmant village :   http://www.village-saint-valentin.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s