Adrien

C’était il y a deux semaines, il faisait mauvais et Adrien était passé chez moi pour développer un film. En discutant nous décidons de faire nos portraits avec l’imposante et inamovible Sinar p2 8×10. Adrien aime beaucoup ma porte de garage et voudrait que l’on fasse ça en couleur.

Du coup je charge un châssis 8×10 avec du plan film Kodak Ekta 64 tungstène. Et bien entendu je fais ça comme un sauvage sans prendre de gants. Et bien sûr, niveau exposition nous sommes dans les choux. Pour mémoire ce film avec le filtre saumon doit être exposé non pas à 50 iso mais entre 32 et 40 iso et il faut bien réfléchir aux autres facteurs tels que l’extension du soufflet, j’avais pourtant cru le faire…

Bref, Les plans films sont ressortis de mon labo hier soir hyper sous exposés et c’est un miracle d’avoir réussi à en tirer cette image avec un rendu disons particulier, ce portrait d’Adrien :

P200329

Sinar P2 8×10, Apo Ronar 360 à F11, filtre saumon, plan film Kodak Ekta 64 tungten exposé à 50 iso. (grosse sous exposition) Développement E6  jobo maison.

 

2 réactions sur “Adrien

    • Merci mais c’est hélas un échec qui me rappelle que quand j’utilise de la diapo surtout en très grand format, je dois bien réfléchir et faire mes prises de vue dans les conditions les plus correctes possibles, en prenant du temps et en réfléchissant. Là c’était un gros délire qui a produit une image grâce à la Dmax du V700 et à photoshop, le rendu reste un peu bizarre… 😆

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s