Archive du rien…

Jeudi 22 mai 2008

200522

Cher Francis,

       Il est bientôt minuit. Je reviens d’une soirée culturelle organisée par la bibliothèque municipale. Depuis que je me suis inscrit dans la commission information et animation pour pouvoir refaire le site de mon village, je me dois d’être à tous les évènements de cet ordre.

Pour cette soirée qui se termine à 23h30 nous avons eu droit à deux séquences autour du thème « carnets de voyages ».

J’ai ainsi découvert avec beaucoup d’amusement et d’intérêt les péripéties d’une jeune paysanne d’Anjou embarquée avec son patron viticulteur pour deux mois de travail en Algérie en octobre 1900. Croustillant !

Mais par la suite, nous avons du supporter l’aventure d’un couple de jeunes retraités exposant leur culte de la souffrance poussé à son paroxysme sur le GR 5 entre Nice et notre région. On a souffert ! c’était difficile, on marchait 10 heures par jour !!!! etc…. Ben si c’était si dur, fallait pas y aller !!! et surtout pas nous casser les pieds avec ça !!!

Quelques belles photos mais très vite on se lasse, comme dans ces soirées diapositive chez les « amis » qui ne vous lâchent pas tant que vous gardez les yeux ouverts. Un seconde partie qui gâche la première donc.

Mais pour les organisateurs qui une fois de plus on fait un travail admirable ( Ils ont le temps, ils sont en retraite, eux !) je me devais d’être là afin de les encourager et de leur proposer mon aide.

En étant poli, en évitant de manger tous les gâteaux en fin de soirée et en disant bonjour à la dame, j’augmente mes chances de pouvoir rassembler assez de documentation pour faire le site de mon village tel que j’ai projeté de le faire en dépit de toutes les critiques et mauvaises augures qui sont adressées à mon projet.

Je tiens bon et je ne lâcherai pas !

Du moins je l’espère…

Douze ans plus tard, je n’ai toujours pas fait ce site, il reste des morceaux de test avec des scripts aujourd’hui périmés mais je ne sais même pas sur quel disque dur les chercher. Ce fut sans doute ma dernière tentative pour tenter de prendre part à la vie de ma commune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s