Au musée…

Cette semaine j’ai failli (dans tous les sens du terme) (à) convaincre une jolie fille de poser pour moi. Elle était d’accord mais la pression de voir mes collègues se moquer d’elle pendant qu’elle posait la mettait mal à l’aise, du coup je l’ai tacitement libérée de sa promesse.

Hélas, du coup au lieu d’une jolie fille en 13×18, vous ne verrez cette semaine qu’une vieille photo prise à la dérobée dans un musée suisse.

Bon, là je commence le rangement de mon labo, j’espère qu’au bout de tout ça, la photo reviendra un peu dans ma vie… 🙄

p200621

Rolleiflax T de 1945, fuji NS, musée des arts modernes de la Chaux de Fonds

4 réactions sur “Au musée…

  1. La photo est toujours dans la vie , mais il n’a jamais été dit que l’on doit y être 7j/7j .
    On ne fait pas de la photo , pour faire de la photo .Cramer de la peloch … comme certains le dise … remarque que ces derniers n’en font pas très longtemps .
    La photo est un complément à un sujet , à un autre passe temps .Et c’est la maîtrise de cet autre passe temps qui te fait avancer en photo.
    Par exemple , tu es une personne qui aime autrui .Cette relation , tu veux la traduire dans un portrait qui reflète la personnalité de cet individu que tu apprécies , et la façon dont toi tu la perçois .
    Idem pour l’architecture , etc….
    C’est là que la technique photo prend tout son sens , et le plaisir qui va avec 😉

    J'aime

    • Merci pour ton passage et pour ces mots qui me rassurent mais cela fait très longtemps que je n’ai pas fait de grand format faute de modèles et , je dois l’avouer, de motivation. Cette situation m’inquiète mais ce soir en discutant j’ai trouvé la solution. Je vais photographier mon prof de basse en 13×18 !
      Plus qu’à espérer qu’il soit d’accord… 🙄

      J'aime

      • Je touche beaucoup moins que toi au GF , je suis bloqué au 4*5 …. mais comme je ne suis pas sectaire :-)) ,je pratique aussi un peu de 135 et un peu plus ces derniers temps du 120 ….. après ma période sténopé 😉

        J'aime

      • J’aimerai bien refaire du 35mm mais franchement le grand format est la seule façon de photographier qui correspond à mon activité photo actuelle : une idée : une photo sans avoir à attendre pour finir un film et finir par le laisser dans le boitier jusqu’au jour où l’ayant oublié j’ouvre et oups…Il était chargé…. 😆

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s