Archive tragi-funeste

En septembre 2008 après avoir parlé chaque jour à Francis un interlocuteur imaginaire, j’avais décidé de m’affranchir de ce personnage et de passer à une autre formule de blog mais pour ça je devais bien sûr l’enterrer et faire son éloge funèbre.

Francis, né et mort pour le blog de Watanuki. Repose en Paix Francis !

Jeudi 25 septembre 2008

Cher Francis,

       Nous y voilà enfin. Cela fait aujourd’hui exactement trois ans que ce blog a été ouvert. C’était le dimanche 25 septembre 2005 à plus de minuit.

Quelques jours plus tard je te tirai du néant pour faire de toi mon interlocuteur privilégié. M’adresser à toi était une façon sympathique de parler pour nos visiteurs qui dans leur grande majorité sont des amis voire des proches.

En trois ans tu as tout découvert de moi, mes cotés sombres, mes coups de gueule digne d’un comptoir de bar, mes moments de détresse, de doute, de peur comme les plus beaux jours de ma vie ( L’obtention de mon diplôme d’état, l’arrivée de ma nouvelle vieille 309…).

Alors aujourd’hui pour fêter les trois ans de ce portail blog et son relatif succès, j’ai envie de te faire le plus beau cadeau qu’il soit possible de te faire, le plus beau don que l’on puisse faire par amitié, le don de la mort !

Aucune protestation ? Pas de dernière volonté ? Non ! Bien sûr tu es resté presque muet pendant trois ans donc ce n’est pas quelques instants avant de périr que tu vas commencer à l’ouvrir ! Et bien voilà à « 3 » tu n’existera plus que dans les archives !

1,

2,

3 !!!

Et oui ! vous ne rêvez pas ! A partir de demain mes messages ne commenceront plus par « cher Francis » mais auront un titre.

Cela faisait longtemps que je voulais libérer Francis et faire travailler mon imagination pour trouver des titres mais à chaque fois je trouvais une bonne raison de ne pas le faire. Je profite donc de cet anniversaire d’aujourd’hui pour le faire.

J’ai aussi changé quelques détails sur le portail, je voulais tout changer mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant pour opérer une totale révolution. Je me suis donc contenté de supprimer la page « mes textes » et de réécrire ma biographie en l’actualisant un peu.

La rubrique « Itube » existe toujours mais en attendant de trouver un concept et les fonds pour acheter un caméscope ou appareil photo numérique, je ne ferai que reprendre des vidéos de You Tube pour vous les présenter chaque dimanche en expliquant mon choix.

Francis est mort, quelques convulsions post-mortem secouent encore sa carcasse numérique… Repose en paix vieil ami et vive le blog de Watanuki !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s