La chasse au dahu version U.S.A

C’est sans doute parce que le monde entier a les yeux tournés vers les U.S.A en espérant peut-être trop de choses, que ce pays se fait de nouveau remarquer au point d’être mentionné dans cette rubrique.

Justin Humphrey, un élu républicain de l’état d’Oklahoma a en effet introduit de façon tout à fait sérieuse et formelle une proposition de loi dans le but d’obtenir une période de chasse légale pour un animal très particulier vu qu’il s’agit du bigfoot. Ce politicien ainsi qu’une grande partie de la population de cet état, croient effectivement en l’existence de cette créature mythique, de nature vaguement simiesque, mesurant plus de deux mètres. La légende est entretenue par de nombreux témoignages plus ou moins vérifiés et par de temps à autres une touffe de poils roux trouvée ici ou là…

En demandant de légaliser une période de chasse pour le bigfoot, ce responsable espère non pas que l’on abatte une de ces créatures mais que l’on relance les recherches pour enfin prouver son existence au monde entier.

Mais pourquoi est-ce que ce genre de nouvelle ne m’étonne même pas ? Dans un pays où une partie importante de la population croit que la terre et plate, aux OVNI, aux enlèvements en soucoupe volante et d’autres fariboles du même acabit, le fait qu’un législateur tente de prouver l’existence d’une variante WASP du mythe indien du sasquatch n’a rien de surprenant. Il s’agit là encore d’une bonne vieille manœuvre de contrôle des masses.

En effet, pendant chaque crise majeure aux U.S.A, les responsables politiques cherchent toujours à faire diversion avec des histoires qui captivent les masses de par leur caractère totalement irréel. Ces fables poussent ainsi de nombreuses personnes, éduquées ou non, à croire en un autre monde plein de magie, oubliant par là même (comme c’est pratique) de contester ce qui se passe dans le seul monde qui compte vraiment, le monde réel.

La guerre froide a eu ses OVNI, les USA post Trump en crise profonde auront leur bigfoot.

En France nous avons inventé la légende du dahu, une bestiole loufoque (avec notamment deux paires de pattes plus courte pour tenir droit sur le flanc d’une montagne) mais nous savons que ce n’est qu’une grosse blague pour faire rire les gosses. Les américains, eux, ont décidé de prendre leurs citoyens pour des gosses en leur faisant croire que les monstres existent… This IS America… 🙄

2 réactions sur “La chasse au dahu version U.S.A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s