Archive du vendredi 16 avril 2010
Anonyme
Je me souviens très bien de cette photo et surtout des circonstances autour de la prise de vue. Je me souviens des trous de boulettes de ce grand fumeur aujourd’hui décédé qui passait tant de temps sur ce banc au village. Je me souviens ne jamais lui avoir demandé son nom. 🙄 J’avais utilisé cet appareil chinois, copie du Rolleiflex avec un objectif bas de gamme qui fait des photos très sympas grâce à un bokeh tournoyant à pleine ouverture. Le plus rigolo c’est que j’avais fait un tirage de cette photo avant de mettre cette photo sur le mur de ma salle d’activité au travail. Mon chef de service qui est aussi un ami était passé me voir et était tombé sous le choc en voyant la photo, cet homme était son grand oncle ! Le hasard a rendu cela possible tout comme le fait que 11 ans plus tard Corinne s’étonne sur le fait qu’un américain sur Facebook ait trouvé mon article qui parle d’un fait divers le concernant. 😆 Je vous le dis, le hasard n’existe pas ! C’est pas pour rien que cette affirmation qui est comme un mantra pour moi soit devenu le slogan de ce blog.
Chouette portrait !
J’aimeJ’aime
Merci Fred mais il date… 11 ans déjà ! 😯
J’aimeJ’aime
C’est beau (parfois) le destin 🖤
J’aimeAimé par 1 personne
L’absence de hasard ne signifie pas forcément que l’on croule sous le déterminisme. Non dire que le hasard n’existe pas c’est aussi et avant tout réaffirmer que ce sont nos choix qui produisent les évènements positifs ou négatifs qui nous affectent. Ma philosophie est donc un mix entre existentialisme et déterminisme social, quelque part entre Sartre et Bourdieu donc ! 😆
J’aimeAimé par 2 personnes
Nos choix mais aussi ceux des autres 🙂
J’aimeJ’aime
Et oui peureusement d’ailleurs ! (du moins pour ceux qui nous veulent du bien) 😆
J’aimeAimé par 1 personne
C’est trop intelligent pour moi(Sartre et Bourdieu😆), mais en passant ….j’adore ta photo, parce que ce monsieur n’est pas dedans, il est ailleurs, et c’est ce qui fait la force de cette photo. Ce monsieur semble perdu, et tu as su saisir cette ambiance très particulière. Et puis il ne pose pas, du coup la photo dit beaucoup de choses. C’est ce que j’aime quand il n’y a pas de pose, on n’est pas dans le contrôle, du coup il s’échappe des émotions qui rendent les images vraiment touchantes.
Des bisous de bon samedi !
J’aimeJ’aime
Tu ne crois pas si bien dire, c’était un résident de la maison de retraite. 🙂
J’aimeJ’aime
Ça se sent, il a l’air d’être un peu Alzheimer le pauvre.
Je peux lire dans son regard que son esprit a pris congé….
J’aimeJ’aime