Le courage des tulipes

Cette année encore, ces tulipes se sont mises à pousser là où je ne me souviens pas les avoir planté un jour… Le terme correct pour ces fleurs qui une fois plantées n’en font qu’à leur tête c’est d’après Kakuma (voir son blog ici en lien) « naturalisées ».

Ces tulipes naturalisées poussent donc dans mon jardin livré à lui même car mes velléités de jardinage se sont perdues entre ma déprime, ma paresse et avant tout ma légendaire procrastination.

Ah si seulement je pouvais avoir le courage de ces tulipes pour faire ma vie sans me soucier de rien… 🙄

6 réactions sur “Le courage des tulipes

  1. Accroche toi à une variété de plantes .Elles t’en feront découvrir d’autres et comme pour la photo tu ne pourras plus t’en sortir parce que tu ne voudras pas en sortir .
    Si un jour tu viens en Bretagne tu en verras des dingues , et pas de ceux avec des plantes alignées mais de vrais collectionneurs qui au m^me titre que tu baves sur un objectif , bavent sur les variétés , les espèces rares pour le plaisir de les acclimater .Le but , avoir le loisir , un de sauver l’espèce , deux de pouvoir l’admirer et trois de la partager …..
    Rien que pour les tulipes , entre la variété que tu possèdes , les variétés botaniques , les perroquets , etc ….. tu aurais de quoi te régaler 😉

    J'aime

    • Oh baver sur un objectif je ne le fais plus trop, maintenant je bave pour des choses moins physiques comme la musique que j’écoute ou que j’essaie de jouer… 🙄 Bon, c’est vrai que je dois faire un effort même si j’aime frustrer mes voisins qui ont des terrains très entretenus et qui regardent avec mépris et colère le mien livré à la nature. 😆 De toute façon demain en rentrant du boulot je dois passer la tondeuse puis viendra le tour des platebandes et après je tenterai le jardin pour planter haricots, patates bintje pour faire des frites parfaites pour un fish and chip ultime et bien sûr des tomates bios que je vais acheter chez la dame qui fait du bio et a des variétés incroyables… Promis je vais le faire ! Ce troisième été sans vacances ne sera pas perdu comme les autres ! 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s