Mes convictions en archives

Archive du lundi 10 septembre 2010

Cher Francis,

       Vu de loin comme ça ce petit aréopage n’a rien de particulier, ne ressemblent-ils pas à des gens ordinaires ? Cependant les personnes sur cette photo sont en danger, le groupe social auquel ils appartiennent menace en effet de disparaître dans les décennies à venir. Et je ne vais pas m’en plaindre vu qu’il s’agit de chasseurs.

Cette photo a été prise hier à bonne distance de ces gens que je ne réussis toujours pas à comprendre et encore moins à respecter vu que leur passion réside dans le fait de massacrer des animaux sauvages par plaisir et non par nécessité. Ces crétins malfaisants étaient en train d’inaugurer leur nouveau chalet, une luxueuse bâtisse protégée par une imposante clôture. Mais Où trouvent-ils l’argent pour leurs projets ? J’ai cherché des informations un peu partout pour tenter de répondre à cette question. Ce faisant j’ai découvert que nos « amis » chasseurs tuent en moyenne 50 personnes par an en pratiquant un loisir qui contrairement à ce qu’ils prétendent n’a aucune utilité vis à vis de l’environnement ni vis à vis de la société. Il apparaît à ce sujet que les générations actuelles rejettent la chasse et ses fausses valeurs qui ne suffisent plus à cacher le caractère sadique et superfétatoire de cette activité. La photo semble confirmer cela car je ne pense pas qu’il faille compter sur la petite fille pour prendre la relève, surtout qu’elle est en bonne position pour faire partie des 50…

11 ans plus tard, je n’ai rien à ajouter sinon noter qu’aujourd’hui j’ai encore vécu un ascenseur émotionnel avec mes petits jumeaux absents car leur grand frère est positif au COVID. La famille a été testée, les jumeaux sont négatifs, du coup nous allons pouvoir continuer à travailler la semaine prochaine avec les 10 autres enfants restant. 😎

2 réactions sur “Mes convictions en archives

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s