Énième tentative…

Jeudi soir je serai en vacances, je vais donc en profiter pour travailler dans la maison et sur ma personne. Et oui j’ai une fois de plus acheté les ingrédients nécessaires pour faire de la cuisine japonaise chez moi.

La cuisine japonaise est très rigoureuse et complexe. Cette fois en plus du riz Nishiki que je connais bien, j’ai fait la folie de commander deux autres riz différents, folie car il va sans doute me falloir pas mal de temps pour arriver à les préparer de façon à peu près satisfaisante. Au final ce que je fais c’est un peu une caricature mais qu’importe, le but c’est de manger moins et mieux. Puisque désormais je ne peux plus manger à la cantine vu les risques de contamination COVID, je vais donc faire un repas le matin, un « Asa Gohan » (Riz du matin) c’est à dire un bol de riz avec du natto.

C’est peut-être étrange mais ce régime me permet de recalibrer mon appétit, réduire mon estomac et au final perdre pas mal de poids tout en me faisant plaisir car j’adore ces saveurs.

Et là vous allez me dire qu’il y a un sac de kit kat exotiques…

Ben oui… Je reste un gourmand et un curieux, des kit Kat édition limitée goût Mont Blanc comment voulez-vous que je résiste ? 😆

4 réactions sur “Énième tentative…

  1. Bon appétit alors 🙂
    Il est vrai que le repas du matin est primordial .Beaucoup trop de personnes commence la journée l’estomac vide ou avec un repas déséquilibré .
    Un repas du midi , bâclé et un diner beaucoup trop riche …… ou alors manger de bonne heure pour qu’au couché la digestion soit pratiquement faite .
    Il y a un dicton , que notre société ( je ne dirais pas moderne ) , actuelle a complètement oublié .
    «Le matin, mange comme un roi, à midi comme un prince et le soir comme un pauvre.»
    De plus , il faut que chaque repas soit un plaisir 😉

    J’aime

    • Tes conseils sont hélas l’inverse de ce que je fais vu que je dois cuisiner le soir pour ma mère… Mais là avec les vacances je vais remettre les choses dans l’ordre et trouver une nouvelle organisation pour être un pauvre chaque soir. 😉

      J’aime

      • « pour être un pauvre chaque soir. »
        Ok 😀
        L’idéal serait que tu puisses te préparer un repas équilibré pour le midi .
        Je l’ai fait un temps …. j’étais dans un service qui n’était pas obligé d’aller manger à la cantine .Le soir en préparant le repas du soir , je me faisais celui du lendemain midi .Mon fils le fait ces temps ci pour lui même .
        Tu te fais donc une « gamelle » ou « Tupperware  » maintenant 😉 ça te permet de manger avec plaisir des choses que tu aimes et non pas des plats noyés de sauces industrielles des cantines .

        J’aime

  2. Oui ce serait l'(idéal et c’est comme ça que j’avais perdu tant de poids il y a dix ans. Mais à présent dans une école je ne peux pas sortir mon repas sans que cela déclenche des polémiques… Si tu savais… Non, ma seule solution c’est de manger chez moi le matin, pas de repas le midi et très léger le soir tout en faisant manger ma mère correctement. Oui c’est pas simple. 🙄

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s