
C’est donc mardi soir en rentrant d’une journée au zoo que mes voisins me préviennent que le fil de téléphone entre le poteau et ma maison est tombé à terre. Le lendemain je téléphone au numéro de mon opérateur pour entendre une sonnerie sud africaine (car oui forcément la personne que j’ai eu au téléphone et qui a réglé mon problème est délocalisée en Afrique pour faire plus de profits) avant de recevoir des tas de SMS contradictoires avec notamment un SMS m’annonçant que le problème était réglé alors que le technicien n’était pas venu et que le câble était encore à terre !
Hélas le problème est plus grave car c’est la ligne qui traverse la maison qui a été arrachée par l’entrepreneur qui avait décroché puis réparé ce fil de téléphone. Le technicien qui est intervenu a fait cet horrible bricolage maison provisoire en attendant que je trouve un réparateur que je vais devoir payer pour faire une installation propre.
Mais bon aujourd’hui ce que je veux raconter ce ne sont pas ces ennuis de coupures qui au final sont bien ridicules voire insignifiants mais bien l’expérience que j’ai vécu avec trois jours sans Internet.
Je pensais que j’allais craquer mais non, chose étrange je rentrais du travail, je faisais un peu de travail (hors ligne bien sûr) et je me rendait compte qu’il était seulement 19h00 avec plein de temps pour lire, regarder un film, faire de la musique…
Et oui, forcément ! pas de blog à remplir, pas de pause intempestive pour aller voir Facebook ou visionner une vidéo YouTube ! Du coup cela fait énormément de temps libre ! Le constat est donc clair, Internet prend tout mon temps et ne m’apporte pas grand chose de concret en retour.
A présent je rêve d’avoir un jour le courage de faire une déconnexion totale histoire de retrouver ma vie d’avant…
Tiens, si Internet n’existait pas, en ce moment je serai de lire un livre sous mon pommier en écoutant de la musique au lieu d’écrire ces lignes que personne ou presque ne lira ! 🙄
Bonsoir
C’est bien la fibre que tu as chez toi ??
Ton réparateur fibre est tenu normalement de faire l’installation jusqu’à ta prise principale de ta maison , non ???😲
J’aimeJ’aime
Hélas non, la fibre est en train d’arriver au village ces jours-ci mais je ne sais pas si je vais changer mon offre vu que c’est devenu n’importe quoi et de toute façon ce qui est en faute c’est bien la ligne qui traverse la maison et non celle entre le poteau et ma maison, du coup c’est bien à moi de payer pour avoir une installation propre. A présent je vais me renseigner pour savoir quand la fibre sera disponible et à quel prix car au final si je peux éviter les coupures avoir un plus grand débit et avant tout une installation propre, je serai bête de refuser. Reste que cela va encore m’enfermer davantage dans cette prison high tech qu’est Internet. 🙄
J’aimeJ’aime
Je sais que mon frangin à la fibre …. il ne reviendrait pas en arrière .
Apres s’enfermer devant son écran …… il suffit de mettre des priorités 😉
Pour ce qui est de l’installation fibre , c’est bien l’operateur qui se charge de l’installation de ton poteau à la prise murale chez toi .
Ca me laisse un an pour ranger mon garage ( là ou arrive le câble ) et le bureau (là ou se trouve la prise ) 😱😱
J’aimeJ’aime
Aie moi ça ne me laisse que très peu de temps du coup !!! En gros mon mois de vacances ! 😆
J’aimeJ’aime