C’est donc la troisième semaine de vacances qui commence pour moi, le chat va de mieux en mieux en restant dans un état critique. Ce léger mieux c’est sans doute à cause des tenders de poulet du Pascal, de la malbouffe si pleine de graisse qu’elle a transformé mon siamois moribond en siamois zombie, c’est peu comme progrès et c’est un peu débile, mais bon il ne veut manger que ça alors c’est pas grave, comme a dit le véto vu là où il en est…
Ce matin après avoir fait l’infirmière à chat et m’être occupé de faire un peu de ménage (deux vieux chats pas très en forme c’est très sale), j’ai donc repris mon gros travail de rangement en me disant que j’avais également à faire le travail du dehors.
Mes pelouses étaient presque tondues mais l’une d’entre elle me résistait et vu la chaleur et ma corpulence ce n’était tout juste pas possible de faire face sans risquer le malaise. Au moment où j’écris ces lignes je suis en train de transpirer à grosses gouttes alors que je ne fournis aucun effort en particulier. Du coup j’attendais un peu de fraîcheur et je commençais à désespérer lorsque deux jeunes du village sont arrivés.
Ces deux gosses de 16-18 ans sont donc venus sonner chez moi avec un flyer et je leur ai demandé combien ils prendraient pour me donner un coup de main. Quand ils m’ont annoncé la somme ridicule qu’ils avaient en tête, j’ai tout de suite accepté mais en arrondissant.
Alors oui c’est peut-être débile, mais bon je trouve cela bien pour deux jeunes de vouloir travailler et aider les gens qui comme moi sont en difficulté pour entretenir leurs jardins. Ils ne sont pas très causants mais c’est pas grave. Ils ne sont pas fan de pokemon ni musiciens mais ce n’est pas grave non plus ! Ils bossent bien pour pas cher et grâce à eux j’ai eu le courage de me mettre enfin au boulot.
Pierre le plus grand des deux est un jeune homme très posé très professionnel et sérieux, un gosse bien élevé pour qui le travail a un sens. le plus jeune est plus bavard et un peu moins précis(je vais attendre qu’ils partent pour faire les finitions) mais peu importe grâce à eux me voici sorti d’affaire !
Comme ça quand samedi le copain suisse va venir, je n’aurai pas honte de mon jardin vu qu’il ne sera pas en mode forêt vierge et je serai aussi très heureux de boire une tourtel au balcon en regardant un terrain enfin propre ! Bref, une bonne journée ! Allez j’y retourne ! Une tourtel les jeunes ?