Passage en caisse

Voici quelques semaines que j’ai des douleurs intermittentes au niveau des jambes et surtout sous les pieds. Depuis que j’ai repris le travail et que j’ai fait plusieurs marches dans la chaleur avec les enfants, ces douleurs sont devenues insoutenables. Je n’arrive presque plus à poser mes pieds quand je dois marcher et le pire c’est de me remettre sur pied après avoir passé quelques instants assis. Je suis donc arrivé au point où je dois passer en caisse pour payer mes excès en tout genre.

Je transpire tout le temps, je respire mal, mes jambes et mes pieds sont rouges et enflés, ma peau est graisseuse et luisante et lorsque j’appuie avec un doigt un cratère se creuse. Bref j’ai tous les symptômes d’une rétention d’eau. Cela semble se confirmer lorsque je bois deux litres d’eau en moins d’une heure et que dans la même journée je n’en expulse que 500ml en plusieurs fois.

J’ai bien sûr tenté de joindre mon médecin qui bien entendu ne peut me recevoir et qui va encore partir en vacances la semaine prochaine. Bref je suis mal barré avec mes douleurs.

Du coup je suis de mauvaise humeur, je me fâche notamment contre collègues et responsables qui rigolent en pensant que je fais l’andouille en marchant n’importe comment.

Marre de voir que l’accès aux soins n’est plus un droit mais un privilège… Je vais essayer de trouver un médecin dans une ville proche du village qui accepte de me prendre comme patient.

Et sinon ?

Et bien vivement la vraie rentrée, la rentrée scolaire de jeudi dans notre école où je me sens bien mieux, car même s’il y a pas mal d’escaliers qui vont m’en faire baver, ce n’est qu’un moindre mal comparé au plaisir de retrouver ma grande salle de classe. 😎

2 réactions sur “Passage en caisse

  1. Bon, rouscailler après le toubib « encore en vacances », c’est facile ! Stopper les bières, plus difficile ? Un médecin « pas en vacances » !…(pas pris de congés depuis 2017, c’est normal, ça, alors que les patients râlent ?…)

    J’aime

    • Désolé je n’avais pas vu votre commentaire. je suis habitué à n’avoir que peu de visites et faire de l’audience n’a jamais été le but de cet espace. Ce blog est une bouteille à la mer, vous l’avez trouvée sur la plage du web. Donc oui j’avais bien compris vous êtes médecin. Par contre vous êtes un praticien bien différent du mien puisque vous faites passer vos patients avant votre bien être. Pas de vacances depuis 2017 ? C’est peut-être trop non ? Sinon oui me passer de la bière semble plus facile que je ne le pensais sans pour autant la remplacer par des choses sucrées. je redécouvre le goût de l’eau avec un peu de citron concentré bio au fond. Bon et bien au plaisir d’échanger sur les dérives et manques de notre système de soin, je suis une personne ouverte prête à comprendre pourquoi suite à une pandémie qui a réduit la population d’un village on est passé d’un médecin qui consultait tous les matins à un système ou une secrétaire ne peux vous donner de rendez vous avant trois semaines.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s