Il y a quelques temps je vous parlais du plus vieux chat du monde, une minette âgée de 27 ans qui vit des jours paisibles en Angleterre après avoir enterré plusieurs maîtresses et maîtres.
Mais voici que le livre Guinness des recors vient d’homologuer le record d’un autre compagnon à 4 pattes comme étant le plus vieux encore vivant de sa race. Je vous invité donc à rencontrer Bobi, un chien portugais Rafeiro de l’Alentejo pure race qui est devenu le 1er février dernier le chien le plus vieux du monde avec un age qui a pu être attesté avec précision parce qu’il avait été enregistré à sa naissance au service médical vétérinaire de la municipalité de Leira. Sa date de naissance, le 11 mai 1992, a même pu être vérifiée dans la base de données d’animaux de compagnie autorisée par le gouvernement portugais et tenue par l’Union nationale des vétérinaires..
Et ça lui fait quel age ? Et bien en considérant que ce chien est né le 11 mai 1992, il a aujourd’hui très précisément 30 ans et 271 jours. Oui, un chien bien parti pour atteindre les 31 ans même si sa vue baisse pas mal.
Ce méga pépère de chien vit paisiblement chez une famille portugaise qui explique sa longévité par entre chose chose, le fait qu’il n’a jamais été tenu en laisse ou attaché et surtout parce qu’il n’a jamais été nourri avec autre chose que la même nourriture que son maître mangeait.
Et sinon tout comme son adversaire, la chatte de 27 ans, Bobi a lui aussi très mal commencé dans la vie puisque comme le raconte son propriétaire Leonel Costa, Bobi est le seul rescapé d’une portée de chiots trouvée dans le hangar familial et dont ses parents s’étaient débarrassée. Leonel Costa alors âgé de 8 ans avait trouvé un chiot qui n’avait pas été découvert par leurs parents cynocides. Pris de pitié et de compassion, Leonel et ses frères l’avaient gardé en cachette. Trente ans plus tard, Bobi est toujours là.Comme quoi le drama ça conserve… 🙄
Sympa ça 👍
Il est vrai que la nourriture pour chiens ou chats sont de médiocre qualité.
On met un bel emballage pour faire croire au proprio que son animal va manger du foie gras ou du caviar ….. mais ce n’est en général que des abats venant de l’équarrissage .
De plus ils mettent des céréales comme si nos bêtes étaient des poulets 🙄
Quand on commence a trouver des aliments mieux équilibrés , ça te coute la peau … tu vois d’où …
J’ai eu un Bouvier Bernois dcd par les additifs qu’une grande marque distribuée en plus chez les vétos …. ça lui a bouffé les reins .
Mon Terre neuve , je l’ai eu 15 ans …. pour ses reins j’achetais des poulets bas de gamme , j’en faisais cuire dans un bouillon de légumes et quelques pates et ça une fois par semaine .
Et quand je faisais mes comptes , j’étais pratiquement à égalité avec la nourriture industrielle .
C’est comme tout , quand on a choisi , il faut assumer et je regrette nullement le travail supplémentaire que cela engendrait UNE fois par semaine
J’aimeJ’aime
Voilà, tout est dit. J’irai même plus loin, nous nourrissons nos animaux avec des déchets pour remplir les poches d’une filière bien organisée qui fait de gros bénéfices en empoisonnant nos amis et en faisant croire à grand renfort de pub aux qualités de leurs produits. Pour moi tu connais l’histoire, un chat agonisant qui depuis que je le nourris avec du poulet n’a jamais été aussi bien… J’espère que ça va finir par se savoir !
J’aimeJ’aime