Entre cette inflammation de mes sinus qui dure depuis trois jours et mon poids de plus en plus difficile à trainer, la corvée de tonte de la pelouse a été plus qu’une épreuve, une vraie torture !
C’est le moment de se rappeler que le mot travail vient d’un mot latin « tripalium », qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux !
Et là de drôles de pensées se télescopent dans ma tête. Je contemple les très rares abeilles sauvages qui butinent les fleurs non encore coupées et je me dis que si je cesse de tondre et que je laisse la nature reprendre ses droits, j’aiderai les insectes pollinisateurs et autres à survivre aux poisons que les lobbys de l’agrochimique fourguent en masse aux agriculteurs. J’aurai aussi le plaisir d’énerver certains de mes voisins qui font de leurs gazons un green de golf en tondant sans cesse…
Mais non, je dois travailler, souffrir et espérer ne pas y rester comme mon père.
Mais combien de temps vais-je pouvoir tenir si je n’arrive pas à retrouver un peu de capital santé avec une perte de poids et une meilleure hygiène de vie ? La question reste sans réponses, du moins pour l’instant… 🙄
Pour ta santé … tu connais la solution ( pas facile certes ) mais autant s’y accrocher tant que la santé est correcte 😉
Pour la pelouse , laisse des ilots de verdure . A toi de dessiner la forme avec ta tondeuse , cela fait très joli et ça t’amène plein d’insectes .
Ou tu fais comme nous , on plante .Sur presque 4000 m2 , je pense que je vais pouvoir dans quelques temps me passer de tracteur tondeuse 👍.
Plus tu plantes , moins tu as d’adventices , donc boulot facilité .
Et a chaque saison on a quelque chose d’intéressant a voir…. par contre il faut avoir une bonne kiné 😂….
Par ici , on est pas mal de jardiniers frapadingues dans ce domaine .
Je te laisse le lien de mon voisin et copain Dany http://le-jardin-de-danyland.over-blog.com/
Il n’est pas le seul samedi je vais voir le jardin deux autres collectionneurs
En attendant bon courage😉🌷🌺🌴🍀
J’aimeJ’aime