Une nouvelle piste ?

Mercredi dernier j’ai donc amené ma mère chez le médecin. L’ambiance était détendue voire très cordiale vu que cette doctoresse que j’ai parfois dénigrée, semblait s’inquiéter vraiment pour moi et comprendre les sacrifices impliqués par mon rôle d’aidant et par l’absence de solutions pouvant me permettre de prendre des vacances sans me soucier du bien-être de ma mère.

Cette jeune femme a semblé être dans une compréhension de ma situation qui avait de loin des airs d’empathie. Du coup par la suite j’ai évoqué avec elle le fait que j’avais renoncé aux soins. Elle a très vite compris que j’étais dans une pulsion de mort et après lui avoir parlé de mes échecs niveau régimes et diététicien pour perdre du poids, elle a évoqué une nouvelle piste. Travailler avec une psychologue.

Alors oui, pourquoi pas, ne serait-ce que pour trouver un moyen de protéger ma santé mentale face aux souffrances des enfants atteints de troubles psychiques ou juste chiants euh je veux dire provocateurs. Elle pourrait aussi trouver un moyen de me faire quitter cette pulsion de mort qui m’habite depuis l’arrivée du virus en 2020 et qui reste alors que je suis tout à fait rassuré sur ce point.

Mais hélas soit je fais ce travail sans montrer qui je suis vraiment et ce que je porte en moi et là ça ne marchera pas, soit je la laisse scruter les ténèbres sans fond qui m’habitent et là j’aurai bien trop peur des conséquences pour elle, moi et le reste du monde. Je dis elle car je n’imagine pas faire ce travail avec un homme.

Au final si je considère le risque et si en plus je me souviens du peu de crédits que j’accorde à cette profession, je pense que je vais laisser la piste psy là ou elle est c’est à dire au rayon des mauvaises idées et continuer à vivre avec les traumas qui m’ont façonner et qui ont conditionné mon comportement actuel. Par contre jeudi je vais voir une ophtalmo pour la première fois de ma vie et ça c’est un sacré pas en avant, non ? 😆

4 réactions sur “Une nouvelle piste ?

  1. Il va pourtant qu’un jour tu choisisses ……
    Ou tu arrêtes de toi même de t’autoflageller (….par contre reconnais qu’une fois que tu as criée ton désespoir , tu te sens mieux …)
    Sois tu acceptes de voir cette psychologue et de parler franchement , qu’elle puisse te donner le courage d’aller au fond de ton processus de reprise en main psychique et physiologique pour mener a bien ton régime.
    Ou alors tu as peur qu’elle ne voit que ce n’est qu’un processus , d’appel au secours qui te bloque toute volonté ……. mais c’est là que cette personne te sera d’une grande aide 😉.

    J’aime

      • Ah….. c’est une réponse qui fait du bien. 👍😊
        Mais il faut absolument que tu arrêtes de t’analyser .L’auto analyse n’a jamais donné quelques choses de bons .Tu n’as que les réponses qui t’on amené a vouloir t’analyser …. et donc te donne sans t’en rendre compte un résultat faussé et t’emmène soit à un faux optimisme qui ne durera pas soit ,tu t’enfonces encore plus
        Sans même parler de psychologue, parler à un tiers est plus salutaire .
        Même s’il ne te donne pas de solution il te permet de rebondir , sur un mot , un geste , une mimique qui va t’amener a réfléchir autrement.

        J’aime

Laisser un commentaire