Marty

Parfois je fais des choses bizarres comme emmener mon chat au restaurant car je trouve ça drôle.

Et parfois mes idioties se révèlent être génératrices de choses positives come cela s’est passé hier.

Au moment où nous nous apprêtions à monter dans nos voitures pour rentrer chez nous, un chien errant (genre border collie mais pas sûr) a manqué se faire renverser deux fois devant nos yeux.

Ma collègue et moi ayant en commun l’amour des bêtes, décidâmes de lui venir en aide et cela n’a été possible que parce que mon délire du chat au resto et ma profonde fainéantise ont fait que la laisse du chat était encore dans la voiture.

Nous avons donc attrapé le chien, un gentil chien très bien dressé qui s’est laissé capturer et mettre en laisse sans protester avant de faire le tour du quartier. cela n’ayant rien donné nous avons fini par aller chez une vétérinaire qui a scanné la puce du chien (ouf, il en avait une) et nous a donné l’adresse de ses maîtres.

La soirée aurait donc pu se terminer en méga happy end, mais hélas nous avons découvert que le père de la propriétaire du chien qui est censé le garder, le laisse se balader dans le quartier et le frappe.

Je lui ai fait une mise en garde en lui rappelant qu’il était responsable si le chien commettait un dommage mais il s’en moque complètement et s’est même amusé à relâcher l’animal devant nos yeux en rigolant. Il nous a à peine remercié pour notre peine. Un sale type qui n’en a rien à faire de rien, c’est sans doute culturel…

Et sinon, oui, le chien a un nom, c’est Marty…

2 réactions sur “Marty

    • Je suis bien d’accord avec la fin de ta phrase, ais bon je me demande si il n’a pas fait exprès de faire un geste violent pour nous provoquer. On lui a filé la honte en lui ramenant son chien… Mais oui c’est un sale con, ça c’est sûr.

      J’aime

Laisser un commentaire