Summer days #16 : Catfight

Aujourd’hui j’ai bien travaillé sur le terrain, j’aurai pu faire encore mieux mais voilà lorsque je ne gère pas ma mère et le tracas quotidien de la faire manger, je dois gérer mon chat et ses pulsions.

Vendredi prochain cela fera un an que j’ai ce nouveau chat siamois, un siamois sans papier qui n’a que la robe de la race. Mais qu’importe, c’est mon chat.

Par contre de son coté ça n’est pas la fête du tout car entre mes angoisses exagérées (les nouveaux voisins pourraient lui faire du mal), mes craintes fondées (j’ai un chat qui ne sait pas miauler) et mes préoccupations écologistes (les chats siamois ne sont pas des prédateurs naturels de la faune franc comtoise et détruisent par plaisir oiseaux et lézards), et bien face à tout cela je ne l’ai toujours pas lâché pour qu’il aille seul dehors.

Mais vu que je n’ai pas abandonné cette idée de le laisser vivre sa vie de chat comme tous les chats que nous avons eu depuis bien avant ma naissance, je le promène en laisse et c’est comme ça qu’il a sympathisé avec le chat des voisins et qu’il pleure pour que je le laisse aller jouer à la bagarre avec lui.

Au final je suis perdu avec tout ça, il suffirait de pas grand chose pour me rassurer et que je lâche le monstre comme par exemple l’entendre miauler pour de vrai histoire de prévenir si il se retrouve coincé dans le garage de voisins partis en vacances. Mais bon, même ça il ne fait pas, ce n’était pas en option. Quand il miaule, il fait le bruit d’un petit oiseau triste, ce n’est pas du tout du maôooo !!! de siamois.

Et je culpabilise.

Mais pas de trop car aujourd’hui je l’ai photographié en noir et blanc en train de jouer à la bagarre avec le chat des voisins et je me dis que si jamais il était malade, vu comme ils se battent pour s’amuser, mon chat le sera aussi. Si j’ajoute que dans le quartier il y a pas mal de chats malingres qui semblent abandonnés et porteurs de plus de choses que les puces que le « copain » de mon chat lui a filé…

Les chats chez moi c’est compliqué c’est à la fois source de réconfort et de stress voire de traumatisme comme celui dont je sors à peine suite au décès de mon siamois.

Mais hélas aussi douloureux que cela puisse être, vivre sans chat l’est encore plus ! 🙄

2 réactions sur “Summer days #16 : Catfight

  1. qu’est ce que tu peux te poser de questions !!!

    Vivre et laisser pisser , tu connais cette citation 🙂 ….

    Le chat c’est vrai c’est le pire prédateur pour les oiseaux , à moins d’avoir une chatte comme la mienne qui refuse catégoriquement d’être dehors.

    Quand je pense qu’il y a des chats en immeuble qui rêveraient d’être a l’extérieur , le mien en pleine campagne reste dans la maison , portes fenestres grandes ouvertes

    J’aime

Laisser un commentaire