Je pense qu’il est temps de revenir sur ce weekend de folie où avec 5 autres forumeurs, nous avons célébré les 20 ans de notre forum photo.
Nous avons commencé à 10h00 samedi matin, je n’étais même pas coiffé quand ils ont débarqué ! 😆 Romuald me photographie en style négligé avec son Intax (un petit polaroid) je dois d’ailleurs scanner tous ces instants Intax il y en a plein mon bureau !
Je reste comme ça et mes invités commencent à déballer des victuailles de toute la région et de Suisse aussi. J’ajoute une bonne saucisse de Morteau bien cuite qui est bien appréciée et nous nous enfilons un apéritif de folie. Jean-Charles nous avait fait un beau cadeau, des écocups avec le logo et le nom du forum dessus ! Vers la fin de l’apéro je me rends compte que je n’avais pas ouvert la bouteille de Pont, je m’en sers deux grands verres.
12h30, nous allons manger chez la Nath qui nous a fait un super repas à base de croûtes aux Morilles puis faux filets avec des spaetzles maison et un très bon gateau lui aussi fait maison. C’était juste délicieux !!!



Je m’enfile encore des bières, une bouteille de rouge presque à moi tout seul mais qu’importe, on enchaîne sur le reste de la journée avec la découverte d’un panorama que l’on peut admirer après avoir traversé un ancien fort aujourd’hui déserté. Sur place on discute avec des représentants de la LPO qui font un décompte des formations d’oiseaux dans le ciel, on discute aussi avec un jeune qui a mis un énorme zoom FX sur un boîtier DX. Beaucoup de photos ont été prises, je me demande ce que ça va donner vu que j’étais quand même pas très frais ! 😆
Puis retour au camp de base pour dire au revoir à Reginald qui ne pouvait pas rester les deux jours. On discute on parle photo mais pas que puis à 19h00 on va chez Pascal commander des pizzas que l’on déguste autour de bières brassées au village d’à coté. Là on commence à fatiguer et à 21h00 on se sépare.
Le lendemain, le rendez vous était donné à 10h00 au musée de l’aventure Peugeot. Là encore je pense que mes invités ont aimé voir les voitures et encore plus manger au milieu du musée. Nous avons été choqué par ces verres à bière immenses remplis bien au dessus du trait 50cl ! Marc est obligé de boire avec ses deux mains ! 😆 La nouvelle carte et le nouveau chef de la brasserie du musée sont vraiment supers !


Puis après une séance mémorable de tentative de portrait avec le Koni Omega et son très rare 135mm, nous nous séparons en nous disant qu’il faudra refaire une rencontre, peut-être du coté de la Yaute ?
Voilà en gros ce qui s’est passé pendant ces 24 heures. 😀




Vraiment sympa cette rencontre ….
Maintenant reprise du régime , il ne faut pas l’oublier celui là 😉😊
J’aimeJ’aime
Avec les restes j’ai de quoi tenir une semaine avec ma mère qui se régale avec les fromages apportés de ci de là !
J’aimeJ’aime