Il s’est passé pas mal de choses cette semaine avec le retour au travail et mes histoires de voiture. Mais si je devais retenir une seule photo de tout ça, je garderai celle de cette chenille de Bombyx Disparate (Lymantria Dispar) trouvée par un enfant pendant la sortie forêt de vendredi après midi.
Car oui cette chenille d’un papillon nocturne et terne, est aussi une destructrice d’arbres dans toute la zone paléarctique, on la trouve d’ailleurs jusqu’au Japon !
Mais ce n’est pas une raison pour la détruire comme l’homme a détruit 75% des insectes en moins de 30 ans… 😯

Salut 😊
Après un mois d’avril hyper chargé en activités ( mais drôlement agréable , dont la sortie en famille à Pont Aven avec Reginald , Frost , Jean-Claude) et un début mai sur les mêmes chapeaux de roues , enfin un petit moment pour reprendre la lecture de ton blog ….
Je vois que tu as eu des vacances à rallonges bien agréables aussi …. et que pendant ce temps tu as fait un vide grenier 👍….Mais je vois avec étonnement que tu t’ais séparé de tes baroudeurs ?😢…
J’aimeJ’aime
Meuh non, ce sont les baroudeurs HS que je mettais en décoration pour attirer le chaland et parler photo, ça a bien marché. Le Baroudeur acheté où tu sais marche très bin il est à coté de moi vers le clavier. En appareil photo je n’ai vendu que des EOS dont un qui va aider un jeune de mon coin à mettre le pied à l’étrier. 😎
J’aimeJ’aime