Summer holidays #17 : Relativisation

Aujourd’hui j’ai reçu un SMS de mon frère qui lit mon blog et qui s’inquiète face à mon constat de vacances loupées.

Alors oui c’est vrai que pour mon beau frère qui n’aura fait que nous attendre et bosser en cuisine ces vacances n’ont pas été top, je lui ai payé les moules frites à volonté mais bon c’est bien peu de choses.

Pour ma mère je pense qu’elle est contente de revoir la mer mais triste de ne pas pouvoir aller sur la plage, ses soucis de santé de ces derniers jours n’aident pas non plus, mais elle a mangé deux fois au resto, regarde les gens sur le front de mer et a acheté un chapeau dans une boutique chose qu’elle n’avait pas fait depuis des années, alors même si elle est pressée de rentrer je pense qu’elle n’est pas si malheureuse que ça.

Ma sœur a désormais une peur viscérale de l’eau et ne profite pas trop de la plage, on n’y reste qu’une heure de crainte de soucis avec ma mère, mais bon elle aime bien tout comme moi regarder les gens sur la plage c’est toujours ça.

Quant à moi, je suis donc bien limité dans ma jouissance de mes vacances car je suis contrarié de voir que je suis le seul à vouloir profiter de la plage, par contre je découvre qu’ici j’arrive à marcher, mes chevilles dégonflent, je me sens bien mieux. Si j’avais mangé comme je le faisais avec ma mère (salades de tomates et poissons frais péchés le matin) j’aurai été encore plus en forme.

Alors oui ces vacances sont un peu merdiques faute à l’appartement mal fichu et à la famille que j’ai l’impression d’avoir trainé de force dans cette aventure mais pour moi le constat est clair, j’ai besoin de la mer car elle me fait un bien intense. Je ne pourrai plus passer encore dix ans sans elle.

Reste à trouver le moyen d’y retourner dans un an et cette fois-ci sans fausses notes. 🙄

2 réactions sur “Summer holidays #17 : Relativisation

  1. La marche dans l’eau de mer , rien que sous le genou est d’un bienfait fou au niveau de la circulation.

    Si tu étais plus proche de la mer , il te faudrait faire du longe cote .Tu marches dans l’eau jusqu’au niveau du nombril ( avec une combinaison de plongée) ….. alors là ce serait le top pour ta santé .

    En attendant laisse de coté tes soucis , et profite de l’instant 😉

    J’aime

Laisser un commentaire