Bridge day #05 : Miroir déformant

Voilà, ces 5 jours de pont sont passés et je n’ai pas fait grand chose. Un peu de jardin, un peu de rangement, un peu de développement…

Et cette boule au ventre au moment de reprendre le travail.

Du coup je passe chez pascal pour boire une bière une seule mais qui me démonte la tête. J’y croise des gens que je connais et qui sont quant à eux bourrés au point de ne plus tenir debout.

Miroir déformant ?

Non simple mise en garde, la bière n’apporte qu’un répit de court terme, les solutions il faut les trouver ailleurs.

Ah et sinon aujourd’hui la messe du dimanche à la TV était à Audincourt.

Bien content de ne pas y être allé, les gens que je connais et que j’ai vu à l’écran avait tous des têtes tristes et angoissées.

Bridge day #02 : Petites victoires

Chaque matin lorsque je me réveille, je dois combattre le démon de la paresse, celui de la procrastination et le pire de tous, le démon du « Bof, à quoi bon? ». Aujourd’hui j’ai rassemblé mes forces et j’ai mené un assault en tentant de développer des films noir et blanc.

Je n’avais pas fait ça depuis plusieurs mois et du coup j’ai vraiment fait n’importe quoi.

Produits usés, mauvais choix de cuve, erreur de bouchon, film avec seulement deux vues exposées…

La séance s’est terminée avec de la chimie plein les doigts et plein la table et bien sûr le chat se réveille et tente de sauter sur la table.

Mais bon, je pense qu’il y aura tout de même de bonnes photos à sauver, on verra ça très prochainement dans ces pages. 🙂

Bridge day #01 : Le roman photo du jour.

Aujourd’hui pendant que je le promenais à la laisse, mon abruti de chat a voulu suivre son copain d’a coté dans ses cascades à la chamazaki. Hélas mon siamois d’intérieur n’a pas encore les réflexes adaptés à la vie au grand air et a loupé son saut sur le muret. :mrgreen:

Son copain est tout de suite venu l’aider…

…A tomber ! 😆

Les chats se sont tout de même de sacrés enflures !

Ils ont réglé ça quelques minutes plus tard avec un cat fight bien vénère. 😯 (Pour ceux qui ne lisent pas le langage chat, ils jouent ils ne se battent pas.)

Vous pouvez regarder tout ça avec les 5 photos que je viens de faire et de mettre dans ce diaporama (cliquer sur les flèches de défilement de chaque coté pour passer à la photo suivante).

Evaluations en cascade

Le mois dernier j’ai fait une prise de sang pour évaluer ma santé, tout va bien en dehors de mon poids, là je sors du contrôle technique avec ma 208 qui a réussi elle aussi son examen de santé, elle passe sans contre visite avec des freins qui sont très usés mais comme j’ai montré la facture et le rendez vous pour les changer c’est passé. Un souci en moins c’est très bien !

Mais dans un mois c’est l’établissement qui m’emploie qui va être évalué par les pouvoirs public, et là ça ne sera pas si simple. Bien entendu c’est sans doute un des enfants que j’accompagne sa mère et moi-même qui allons être cuisinés.

Mais bon, chaque chose en son temps, là ce soir j’ai évalué un nouveau débit de boisson du coin. Et franchement ça craint. Il sera fermé très vite ! Mauvais accueil, mauvaises boissons, tout est à fuir… Tant mieux pour mon pub adoré qui du coup n’a pas à s’inquiéter de cette concurrence qui restera très limitée et surtout très passagère ! 👿

I was on a train…

Photo faite sur le chemin de retour des vacances à travers la vitre d’un train. Je suis retombé dessus et je me suis rappelé que je l’aimais beaucoup pour des raisons que je ne parviens pas à expliquer.

Dimanche prochain, normalement, il y aura du neuf car j’ai pas mal de films à développer et un pont pour avoir le temps de le faire.

Peut-être même l’envie d’en refaire dans la foulée ! 😆