Et si pour une fois…

Et si pour une fois je ne parlais pas de moi mais d’une personne qui a une présence positive dans ma vie ?

Bon, vu que c’est une commerçante les dés sont peut-être pipés, mais voilà, elle travaille au bar tabac où je passe chaque jour trouver du réconfort avant ou après mon travail et elle est toujours souriante voire ouvertement joyeuse.

Elle n’hésite pas à déballer sa vie privée assez lourde et triste, ça c’est un peu déconcertant mais elle a aussi pour habitude nettement plus sympathique de gratifier chaque client ou cliente d’un petit mot doux : « ma louloute, mon loulou, chouchou… » et j’en passe. Au début c’est assez déconcertant puis on s’y habitue très vite au point de trouver ça drôle de tenter de deviner comment Corine (oui c’est son prénom) vous nous appeler aujourd’hui.

Corine et Patrice qui prennent donc soin de moi ont eu droit tous deux à un petit cadeau de ma part, celui que je viens d’offrir à Corine lui a tiré des larmes des yeux. Il faut dire qu’elle doit subir une opération et a du coup besoin de courage. Vu qu’elle est fan du Pokemon « Rondoudou », je lui ai trouvé une tasse avec ce Pokemon dessus.

Faire plaisir à des gens qui vous font du bien, commerçants ou non, cela est un plaisir des plus addictif. Mais bon, une fois par an pour que cela garde son sens, c’est encore mieux ! 🙄

A une semaine de Noël…

Ce matin je me suis réveillé avec une première mauvaise nouvelle, la radio que j’écoute tous les matins va cesser d’émettre en FM dès janvier 2025. Du coup je vais devoir changer mon rituel de réveil du matin.

Mais ça, ce ne sont que des broutilles comparé au reste des mauvaises surprises qui allaient jalonner cette journée pourrie.

Rendez-vous médical chez mon médecin pour mon bras qui me fait mal depuis le 19 novembre, elle suspecte une fracture de l’épicondyle latéral de mon bras droit et me dit de ne pas retourner au travail mais de chercher un rendez-vous pour faire une radio. Elle ne me fait pas d’arrêt maladie en me disant qu’elle le fera après lorsque j’aurai le rendez-vous.

Bilan je perds deux heures à essuyer des refus de tous les cabinets radiologiques et aussi de l’hôpital pour qui je ne suis pas une urgence.

Au bout du compte excédé, je repars au travail pour ne pas perdre deux jours pour rien, ma douleur s’est bien réveillée avec les palpations de ma chère toubib qui gênée me rappelle en soirée en m’assurant de son soutien, mais en janvier lorsqu’elle reviendra de ses congés.

Comme si cela ne suffisait pas, la voici qui écrit une lettre pour que je trouve un cardiologue (là encore je sais que c’est impossible vu que celui de ma mère par exemple ne prend pas de nouveaux patients, mais elle a décidé le contraire, alors…) et pour que je fasse une prise de sang et d’autres examens.

J’avais envie de lui dire, arrêtez de me chercher des maladies, si vous m’en trouvez une je ne pourrais pas la soigner vu qu’il faut des mois pour avoir un rendez-vous et vu que les spécialistes sont de plus en plus rares, mais voilà je me tais, j’ai peu de me fâcher…

Au travail ça va à peu près sauf que j’ai du mal à expliquer que je viens travailler avec un truc cassé dans le bras et que l’on me cherche des noises pour un dessin (une gamine a le droit de récupérer son dessin si elle le désire, non ?)

Ah oui sinon mon cauchemar est devenu réalité car j’ai découvert que la petite gamine blonde qui me regarde toujours dans la cour de l’école est en fait la fille d’une des premières gamine avec qui j’ai travaillé!

Et ça c’est une première et un choc pour moi…

Bref une journée un peu trop intense, je mérite d’aller dormir tôt ce soir!

Parler de moi ?

Moi besoin de soins, moi besoin repos, moi va faire ce qui doit être fait pour ça. Moi faire toujours le même cauchemar qui montre que je n’ai plus aucune confiance en moi. Moi au bout du rouleau mais allé si loin que je continue à faire des bandes en papier avec le carton du rouleau… Moi en vrac… Moi pas vraiment envie de parler de moi en fait alors stop !

La peur est de retour

Au fond de moi, je pense que j’ai toujours détesté cette période juste avant les fêtes de fin d’année moins que les fêtes de fin d’années elles-mêmes, mais tout de même.

La haine est une mauvaise conseillère me direz-vous ? Et bien non pas cette fois vu qu’il y a une semaine pile poil ma mère faisait comme une attaque devant moi.

Elle s’est figée tremblotante, la bave aux lèvres sans réagir à mes appels Cela a duré deux minutes et au bout au bout de 150 secondes elle était en train de m’engueuler car j’étais au téléphone avec le 15 en attendant que l’on me passe un médecin.

Ce dernier à qui j’ai expliqué ce qui c’était passé a entendu ma mère me gueuler dessus et du coup a dit qu’il n’y avait pas besoin d’envoyer une ambulance.

C’est étrange mais je rigolais presque avec lui comme pour exorciser cette nouvelle peur dont je venait d’être témoin.

Pendant presque deux minutes ma mère est devenue une coquille vide comme certaines personnes âgées qui étaient mes amis et qui eux n’ont pas eu la chance d’en revenir.

Aucune séquelle aucune rechute (sinon là je réclame le SAMU et j’insiste même si elle me hurle dessus) mais je reste terrifié, la nuit je me relève pour voir si tout va bien le matin avant de partir je vérifie encore…

Et bien sûr impossible de trouver un médecin. Je dois l’accompagner, elle ne peut y aller seule et du coup avec mon travail ça ne peut être que le soir et là bien sûr non pas de place avant fin décembre !!! Ce n’est pas grave elle a son prochain rendez-vous dans une douzaine de jours mais tout de même !

Notre région connaît deux genre de médecins, certains qui ne font que le minimum alors que les patients sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que se dessinent des nouveaux déserts médicaux, et quelques héros de la médecine qui font le double de travail et qui ont des cabinets ouverts sans rendez-vous pour les plus désespérés.

On dira ce que l’on veut mais je ne cautionne ni ni comprends plus de tels écarts entre les praticiens généralistes qui forment la base de notre système de santé.

Dommage je ne peux pas faire attendre ma mère trois heures dans un cabinet à 50km de chez elle. Du coup mon plan le meilleur possible c’est de bien la surveiller jusqu’à son prochain rendez-vous et au moindre signe inquiétant appeler le numéro d’urgence de nuit.

Je hais cette période de l’année, ah oui, je l’ai déjà écrit ça…

La chute

Cet après-midi lors d’une sortie pédagogique en forêt avec les enfants je suis tombé entraîné par mon poids dans une descente bien pentue et pleine de bouillasse.

Là j’ai de plus en plus mal au bars et au coude, je vais donc prendre une douche, mettre de la pommade et aller au lit.

On verra plus tard si j’ai le temps d’éditer ce message pour parler du sujet que je souhaitais aborder ce soir, mais là stop car chaque touche enfoncée me fait mal. 🙄

Bilan de ces 24 jours de congés

Et voilà, ce matin après une nuit gris clair, j’ai repris le travail en douceur avec notamment une séance de cinéma.

Reprendre le travail c’est comme remettre cette vieille paire de chaussures usées, on n’aime pas ça mais on s’y retrouve très vite.

Et puis en guise de bilan et bien une fois de plus je dois avouer que j’ai tout gâché avec des projets qui n’ont pas étés menés à bien, du travail qui n’a pas été fait et plus grave, un temps record devant mon petit écran d’ordinateur de table de nuit.

Ma prochaine quinzaine de vacances c’est dans 5 semaines. D’ici là je dois trouver un façon de m’auto-discipliner et si pour ça je dois me coller un programme strict et bien je le ferai.

Marre d’être le spectateur de ma propre vie ! 😡