Une raison de plus d’avoir un chien

m181015

Pour ce premier lundi insolite, nous allons au Texas dans la région de Houston où un couple, Megan et Steve Long ont lancé une entreprise peu banale. 😯

Alors que leur vieux Rottweiller Rocky commençait a avoir des problèmes de digestion, la famille Long a cherché à trouver une solution pour lui venir en aide. Le problème c’est qu’aucun médicament ne semblait répondre aux besoins de leur chien.

C’est alors qu’en 2007 leur est venue l’idée un peu folle de fabriquer un produit appétant pour les chiens et contenant du safran des Indes qui fait des merveilles pour le système digestif des chiens (et des humains d’ailleurs). Ce produit est un liquide constitué de viandes de légumes et d’épices sélectionnées et peut être bu pur ou versé sur la nourriture. Il est est fabriqué avec un appareillage très proche de celui des brasseurs.

C’est donc pour cette raison que ce couple a eu pour idée d’appeler leur produit bière pour chien. Bien que sans alcool, ce produit est vendu en canettes en métal et se décline en trois gammes aux noms très parlants dont une qui est un jeu de mot foireux en clin d’œil à la dénomination Indian Pale Ale (IPA). Cette bière pour chien nommée : IPA lot in the yard se lit « I pee a lot in the yard » ce qui se traduit par « je pisse beaucoup dans la cour. » 😆

Aujourd’hui, soit 11 ans plus tard, ces bières pour chien Good Boy sont vendues dans plus de 600 animaleries, bars et restaurants où les clients du coup boivent une bière en même temps que leurs chiens et ce marché ne cesse de prendre de l’essor.

A quand la vente en France ? 🙄

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s