« Ecce homo »

« Ecce Homo » cela veut dire « voici l’homme » et c’est la phrase qu’aurai prononcé Pilate lorsqu’on lui présenta Jésus pour qu’il le juge.

J’ai trouvé que ce titre collait bien à ce portrait réalisé avec cet incroyable Heliar 240 et ma Pacemaker car l’homme sur la photo semble comme entouré d’une lumière divine le tout dans une aura de gentillesse mais avec une force tranquille bien masculine.

p190113

Pour la version XXL : Cliquer ici

En tant qu’homme j’aime plus photographier les femmes mais là franchement pour une fois, faire poser un homme avec un tel charisme et en plus capable de garder la pose pendant le changement de châssis pour avoir au final une telle réussite, et bien c’est juste formidable ! 😀

Sinon, j’aime beaucoup le bokeh incroyable de la pleine ouverture créé par les buissons en arrière plan. Cela fait ressortir avec encore plus de force la netteté sur le rzgard de mon modèle, la faible PDF fait d’ailleurs que le nez est quant à lui flou.  J’utilise souvent ce truc pour avoir de beaux bokeh pour mes portraits mais là ça avait vraiment fonctionné mieux que jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s