Le tube façon Haute Savoie

190116

Passer du temps sur you tube ça implique souvent d’être abonné à des chaines dont on aime le contenu pour avoir des notifications afin de découvrir leurs nouveautés dès leurs mises en ligne.

Parmi toutes les chaines auxquelles je suis abonné, rien ne me fait plus plaisir que de recevoir une notification pour une nouvelle vidéo de MisterJday.

Derrière cette chaine qui va bientôt atteindre les 700 000 abonnés, ce cache Jérémy Avril, un jeune homme originaire de Thonon les bains en Haute Savoie. Écrire « se cache » n’est pas exagéré car MisterJday a toujours été mal à l’aise avec la célébrité qui a suivi certaines de ses vidéos vues plusieurs millions de fois.

C’est en 2010 qu’il lance sa chaine sur You Tube après avoir fait pas mal de petites vidéos entre potes et surtout avec Julien son ami d’enfance avec qui il travaille encore aujourd’hui. Ce fameux Julien joue un personnage vulgaire et cynique dont la relation avec MisterJday forme un moteur comique et dramatique très efficace.

Le le 6 mai 2012, au soir de la défaite de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, MisterJDay remporte son premier grand succès populaire en parodiant la chanson de Sexion d’assaut « Avant qu’elle parte »« Le soir même, il y avait déjà 500 000 vues, se souvient Jérémy Avril. A ce jour, elle va très bientôt atteindre les trois millions de vues.

Par la suite, MisterJday alimente sa chaine avec principalement des analyse de chansons et des analyses de pubs et c’est à travers ce dernier exercice que je l’ai découvert notamment avec sa vidéo fleuve sur le télé achat qui m’a fait hurler de rire. Ses analyses ne font pas que mettre en avant un talent d’écriture et une grande sensibilité comique, mais apportent aussi des éclairages très pertinents et soulèvent parfois des questions intéressantes. Analyser les pubs locales vidéo pour en venir à la conclusion que la pub par affichage sur panneau publicitaire est bien plus efficace, ou se demander pourquoi la France envoie toujours des mauvais artistes à l’eurovision, sont des exemples de la pertinence de ce You Tubeur.

C’est justement la dernière création de Jérémy et Julien sur les analyse de pubs « pour vieux » que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui. Là encore, j’ai hurlé de rire notamment avec le délire sur la pub pour des scooters pour personnes âgées transformée en bande annonce de film policier/action à gros budget.

Du pur génie. Rien de plus à ajouter, alors découvrez ! 😎

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s