Le phare, encore… Mais cette fois en diapo 13×18

Lorsque l’on commence l’argentique, chaque petite étape que l’on franchit est un événement riche en émotions. Développer son premier film en noir et blanc, développer son premier film 120, son premier film couleur puis ses premiers plans films…

Hélas plus on en fait, plus cela perd de sa magie, le travail au labo finit même parfois par devenir mécanique, redondant, voire ennuyeux.

Par contre développer un film diapo ça c’est autre chose. Lorsque l’on sort son film ou plan film du dernier bain et qu’on le contemple à la lumière, l’image apparait tout de suite visible à nos yeux sans avoir besoin de passer par un agrandisseur ou un scanner et un écran d’ordinateur. Ma photo est là comme le jour de la prise de vue avec ses couleurs chatoyantes et sa belle lumière qui semble illuminer la pièce. La diapo c’est comme une parcelle du passé arraché à notre souvenir pour être fixée sur film.

Alors ça oui, on ne peut pas s’en lasser surtout quand on peut le faire dans des formats de 13×18 cm.

Les mauvaises nouvelles du coté de Tetenal me font craindre le pire, mais qu’importe. Si il faut stocker de la chimie j’en stockerai.

Ceci dit, cette semaine je présente une fois de plus une photo du phare de Port la Nouvelle que je ne reverrai peut-être plus jamais vu que je n’irai plus en vacances pour des raisons pratiques et une perte d’intérêt croissante.

J’ai pris cette photo sur la jetée avec ma Sinar Norma 13×18. Beaucoup de gens m’ont photographié en plein travail avec leurs portables et quelques un ont osé s’approcher pour discuter, j’ai fait le prof… Mais bon qu’importe, je n’étais pas là pour eux…

P190203

Sinar Norma 13×18, Super Angulon MC 120mm à F22, Plan film Astia 13×18 développé et scanné maison.

Et pour voir cette photo en version XXL et bien il suffit de cliquer ici.

2 réactions sur “Le phare, encore… Mais cette fois en diapo 13×18

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s